Xiaomi-12-design-1

Xiaomi 12 : le design du smartphone révélé avant son annonce

Xiaomi reste très discret depuis qu’il a annoncé que ses Xiaomi 12 seraient les premiers à profiter du nouveau Snapdragon 8 Gen 1. En attendant une conférence de présentation de cette nouvelle gamme de smartphones, OnLeaks est venu dévoiler le design du modèle standard à travers de nouveaux rendus 3D.

Le Xiaomi 12 se montre sous toutes ses coutures

En collaboration avec le site Zoutons, OnLeaks est venu lever le voile sur le Xiaomi 12. Dans les faits, nous retrouvons les mêmes détails que le visuel dévoilé récemment sur Weibo.

À travers ces nouveaux rendus 3D, l’informateur vient tout d’abord annoncer que la taille d’écran du smartphone est de 6,2 pouces. Cela est beaucoup plus petit que le Xiaomi Mi 11 qui tablait sur une diagonale de 6,81 pouces. Sans grande surprise, les bords de l’écran sont incurvés. Petit changement à noter tout de même, la caméra selfie n’est plus dans le coin supérieur gauche, mais directement centré en haut de la dalle.

Concernant l’arrière du smartphone, le Xiaomi 12 vient profiter d’un module photo rectangulaire avec trois objectifs photo, avec notamment un capteur principal beaucoup plus imposant que les deux autres. Au niveau des dimensions, OnLeaks annonce que le smartphone mesurera 152,7 x 70.0 x 8,6 mm. Plus épais que le Mi 11, l’appareil devrait profiter d’une batterie plus conséquente tablant sur les 5000 mAh.

On apprend pour finir que l’écran aurait une résolution seulement Full HD (1920 x 1080 pixels), mais aussi que son prix de départ serait de 69 990 roupies en Inde, soit environ 810 euros HT. 


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12 Ultra : un module photo imposant au programme !