Pixel 6 et 6 Pro : Google retire deux fonctionnalités

Mauvaise nouvelle pour les Pixel 6 et 6 Pro, Google vient de retirer deux fonctionnalités : « Hold for Me » et « Call Screening ». Cela est notamment dû à une modification apportée aux smartphones via la dernière mise à jour de décembre 2021.

pixel-6-pro-google-enleve-fonctionnalites

Deux fonctions des Pixel 6 disparaissent

Malheureusement, la partie logicielle des Pixel 6 n’est pas très optimisée. De nombreux utilisateurs se sont en effet plein de bugs sur ces nouveaux smartphones. Face à cela, Google est venu déployer une première mise à jour majeure durant le mois de décembre 2021.

Cependant, XDA Developers vient de souligner que les fonctionnalités « Hold For Me » et « Call Screening » ne sont maintenant plus disponibles. Pour rappel, la première permet de recevoir une alerte lorsqu’un intervenant est finalement disponible lors d’un appel vers un service client ou une entreprise. La seconde permet de rediriger un appel téléphonique considéré comme indésirable vers Google Assistant. L’assistant vocal vient ainsi dialoguer avec l’interlocuteur et vous afficher un compte rendu textuel de l’appel.

Le site précise ainsi qu’un bug dans la dernière mise à jour (SQ1D.211205.016.A4) est la cause de la désactivation de ces deux fonctionnalités. Il est ainsi nécessaire d’attendre un nouveau correctif afin de pouvoir profiter de nouveaux de ces fonctionnalités. A titre informatif, « Hold For Me » n’est pour le moment disponible qu’en Amérique du Nord (États-Unis et Canada).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.