Samsung s’affranchirait d’Android dans les années à venir

Depuis plusieurs années maintenant, Samsung et tous les constructeurs cherchent à ne plus dépendre d’Android. Ainsi, Huawei, poussé par le gouvernement américain, est passé sur Harmony OS, et Samsung a voulu utiliser Tizen, la solution pour leur montre et TV. Ca n’a pas été un grand succès, mais Fuchsia pourrait être le prochain grand nom des OS mobiles.

Quitter Android pour aller vers Fuchsia , Samsung ferait le pas

Au-delà d’un nom bien trop complexe à écrire, Fuchsia ne vous dit sûrement pas grand chose. Pourtant, c’est un projet prometteur, de Google, qui pourrait remplacer beaucoup de système d’exploitations dans la décennie qui s’ouvre tout juste. Cet OS aurait pour but de s’adapter à tout type de support, avec l’avènement des smartphones pliants, et formats tous différents, ça serait un gros avantage.

Fuschia OS Android Samsung Galaxy

Toutefois, si vous possédez le Nest Hub IIe Génération de Google, vous utilisez déjà Fuchsia OS. Peu de gens le savent, mais cet appareil est le seul à utiliser ce nouvel OS made by Google. Toutefois, aucun smartphone ne propose à ce jour une expérience avec le prochain OS américain.

Samsung et Fuchsia, une romance à venir

Plusieurs exemples montrent à travers l’histoire du coréen sur le marché des smartphones une volonté de s’affranchir d’Android. Déjà, comme nous le citions, Samsung a tenté de développer sa propre solution, Tizen OS. Implémenté sur les Galaxy Watch 3 et montres antérieures, et ses TV, Samsung a toutefois cédé, en utilisant Wear OS (Android pour montre) sur ses Galaxy Watch 4. Aussi, les conférences du coréen sont marqués par l’intervention d’acteurs de chez Google, montrant une collaboration certaine.

C’était le cas sur ce nouveau Wear OS, qui reprend fortement des éléments du savoir-faire de Tizen OS for Watch. Seulement, deux leakers nous informent de la prochaine arrivée de Fuchsia OS sur les smartphones Galaxy, à travers plusieurs tweets. Il ne faudra pas s’attendre à voir les S22 faire un basculement pour s’affranchir d’Android, il faudra attendre quelques années encore.

Maximilien

Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.