samsung-galaxy-s21-FE-visuel-officiel

S21 FE 5G, la sortie et sa fiche technique se confirme

Depuis un S20 FE 5G très réussi, Samsung n’a pas ressorti comme prévu, le S21 FE 5G en septembre dernier. Avec les pénuries récentes dues à la crise sanitaire, le coréen a fait le choix de reporter la sortie d’un best-seller en devenir. Cette sortie ne devrait plus tarder, au point que ce pourrait être le premier smartphone lancée en 2022.

Une date de sortie confirmée pour le S21 FE ?

Après de nombreuses gaffes dans la communication autour de ce S21 FE 5G, c’est une nouvelle fuite qui intervient sur les sites français de e-commerce. On avait déjà vu apparaître le smartphone sur le site officiel de Samsung, et dans des publications Instagram. Maintenant, c’est autour de Auchan et de Cdiscount de déjà afficher le smartphone sur leur boutique.

Ce que nous apprend la capture d’écran du site de Cdiscount, c’est avant tout une date de disponibilité. Le smartphone serait donc disponible à l’achat dès le 4 Janvier, sans précommande à priori. L’annonce pourrait se faire à la même date, ou la veille pour diluer un peu une potentielle ruée sur le prochain smartphone coréen. On pourrait donc voir le S21 FE 5G de chez Samsung dans une semaine à peine, de quoi ravir les fans, avec une « Fan Edition ».

Une fiche technique confirmée, et des coloris aussi

Cela fait plusieurs semaines que Samsung n’arrive pas à tenir les informations autour de son prochain smartphone. Ainsi, on connaissait déjà le prix, ainsi que les coloris du bijou de poche plus abordable. Ces informations se confirment de nouveau sur les deux sites marchands français. Ainsi, on pourra s’attendre à de nombreuses versions du smartphone selon la couleur que vous choisirez. Mais également, il se distinguera selon 2 niveaux de stockage minimum. Ce serait donc 128 ou 256 Go de stockage, voire peut-être plus, mais aucune information ne va dans ce sens.

Pour résumer, on trouverait donc la version 128 Go de stockage, à 759€ d’après le site d’Auchan, et la version à 256 Go à 799€, selon Cdiscount. Quant aux coloris, on retrouverait ces choix : blanc, noir, violet et vert kaki. Et enfin, l’annonce se ferait au salon du CES de Las Vegas, au tout début janvier.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !