Asus Rog Pad tablette gaming Asus Windows Android

Rog Pad, la prochaine tablette gamer signée Asus

Le CES 2022 arrive très prochainement, et différentes marques commencent à annoncer les prochaines sorties, à travers des teasers. Rog, la filiale gamer d’Asus ne déroge pas à la règle, et tease la sortie d’une prochaine tablette surpuissante, la probable Rog Pad.

La Rog Pad, de la puissance à l’état pure !

Pas beaucoup d’informations circulent autour de cette tablette, Asus a seulement sorti une image (ci-dessous). Celle-ci présente donc une annonce pour le 4 janvier prochain, donc durant le CES 2022. Et on voit la tranche d’un appareil, avec des connectiques, présentée sous la forme d’un « Z ». Au-dessous, la marque se vante de pouvoir présenter la « tablette gaming la plus puissante au monde ».

Asus Rog Pad tablette Gaming RGB tablette Windows tablette Android

Il n’y a vraiment pas plus d’informations à ce jour, mais plusieurs pistes peuvent être explorées. Ainsi, une première question se pose, sur le système d’exploitation. Les tablettes sont plutôt basées sur Android, exception faite des Surfaces de Microsoft, qui tournent de fait sous Windows. Toutefois, la portée serait du gaming, quel marché cherche la marque taïwanaise avec sa Rog Pad ?

Une fiche technique qui devrait être costaud

Toutefois, la marque devrait sûrement se diriger vers Windows pour cette Rog Pad, au vu de la connectique. En effet, on peut déjà voir un USB-C, un USB-A, un port jack et un port SD, c’est plus à propos sur une tablette sous Windows. On retrouverait donc des composants classiques d’un PC, à savoir un processeur Intel ou AMD, ou une carte graphique Nvidia ou AMD aussi.

Dans le cas du choix d’Android, cela pourrait être plutôt intéressant. En effet, le marché des tablettes ne propose pas de version gaming, quand bien même de nombreuses personnes utilisent des tablettes pour le gaming. Avec le dernier processeur de chez Qualcomm, cette Rog Pad pourrait rajouter des ajouts importants, comme un ventilateur, ou un taux de rafraîchissement élevé. De quoi ravir les utilisateurs intéressés par ce produit.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !