Image promotionnelle Tab S8 Ultra

Samsung révèle soi-même sa Galaxy Tab S8 Ultra

En marge de la sortie des Galaxy S22, on devrait voir arriver une flotte de tablettes chez Samsung. Ce seront les Samsung Galaxy Tab S8, S8+ et S8 Ultra. Des tablettes haut-de-gamme, qui viennent prendre la relève des Tab S7. La Tab S8 Ultra est d’autant plus attendue que ses spécifications sont particulièrement intéressantes.

La Galaxy Tab S8 Ultra révélée, merci Bixby

Les fuites s’étoffent autour de cette tablette qui proposerait une formule bien différente de ces petites sœurs. Là où les Tab S8 reprennent la formule des Tab S7, la version Ultra est plus grande. Elle culminerait avec un écran de 14.6″, de quoi proposer une expérience de multimédia plus poussée. De plus, son comportement se rapprochera plus d’un PC que d’un tablette.

Tab S8 Ultra bixby support

On peut donc remercier le support Bixby US pour cette confirmation. En effet, la page avait posté l’image ci-dessus. On peut donc étrangement voir, sur le côté, la Tab S8 Ultra. Le rendu est étrange, mais on remarque des similitudes avec les précédentes fuites. Le design est donc singulier en un point. Cette tablette disposera d’une encoche, qui sera bien utile pour tout dire. En effet, elle présenterait 2 capteurs photos, un classique et un ultra-grande-angle. Ca pourrait être très pratique pour des visio-conférences notamment.

Un écran affublé d’une encoche aux spécifications techniques remarquables

C’est un écran de 14.6″ comme on le disait, qui sera de la partie sur la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra. On se rapproche grandement d’un PC, et les caractéristiques techniques sont vraiment poussées. La résolution serait de 2960 x 1848 pixels, à 120 Hz logiquement, en Super AmOled. Pour la petite sœur la Tab S8+, c’est un peu moins, avec 2800 x 1752 pixels. Il y aurait aussi du 120 Hz, en AmOled ici, à 12.7″. Et enfin, la toute petite Tab S8, de 11″, proposerait une résolution plus classique de 2560 x 1600 pixels à 120 Hz. L’Oled quitterait la partie au profit du LCD.

Tab S8 rendu 3D

On le disait, l’encoche logerait 2 capteurs photos sur la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra. Mais les Tab S8 et S8+ n’auraient pas cette chance. Elle proposerait toutes deux un seul capteur photo classique de 8 MPX. La Tab S8 Ultra reprendrait le même, avec un capteur 5 MPX en plus en ultra grand angle.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !