pixel-fold-ecran-smartphone-pliable-details

Google Pixel Fold, un prix et un nom pour le futur Pixel pliant

Le marché des smartphones pliant pourrait se développer grandement en 2022. Entre Honor très récemment, accompagné d’Oppo, toutes les marques ou presque ont leur smartphone pliant. Mais il manque un constructeur à l’appel, Google. Avec ses Google Pixel, on attend de pied ferme le géant américain. Un Google Pixel pliant pourrait proposer une expérience sans précédent en terme de software.

Ce ne serait pas Pixel Fold mais Pixel NotePad

C’est un détail qui pourrait avoir son importance pour le prochain Google Pixel pliant. L’américain partirait sur le nom de Pixel NotePad, après avoir écarté « LogBook ». Dans les deux cas, le nom n’est pas anodin. Il se rapproche grandement du lexique du bloc-notes. De quoi annoncer une philosophie particulière pour ce produit ? Avec le dernier Galaxy Z Fold 3 de Samsung, le coréen a rajouté un stylet à son fleuron. La dimension du petit calepin dans lequel on écrit est encore plus forte avec. Google pourrait donc reprendre l’idée, avec une volonté de se placer sur un segment semi-professionnel ?

pixel-fold-smartphone-pliable-android-12.1

Sa potentielle annulation a fait d’abord peur, Google étant derrière Android. En effet, une annulation aurait pu être synonyme d’absence de concurrence pour Samsung. Mais aussi, Google pourrait ne pas croire au format du pliant, ce qui ralentirait les évolutions d’Android dans ce sens. Toutefois, le géant américain semble avancer dans son projet de Google Pixel pliant. Après une partie photo qui pourrait décevoir et un design en fuite, des informations sur son prix sont de la partie désormais.

Un prix intéressant, mais un lancement qui décevrait

Samsung se plaçant en pionnier, avec du savoir-faire, le coréen a un quasi-monopole sur ce marché. Mais ça devrait évoluer, avec des marques comme Honor avec le Magic V et Oppo avec son Find N notamment. Pour opposer Samsung qui propose des prix hallucinants, avec toutefois l’image d’un produit presque parfait, le prix reste le critère essentiel.

google-pixel-fold-design

Google doit se placer en-deçà des tarifs du Z Fold 3, et cela pourrait bien être le cas. Google se placerait justement en dessous du prix des 1800$ nécessaires pour se procurer le Fold 3 sur le marché américain. Et en parlant de ce marché, justement, ils seraient les premiers à recevoir ce Pixel Fold / NotePad. Le reste du globe devrait attendre plus de temps pour recevoir le prochain smartphone pliant américain.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !