Pixel Fold : Google aurait annulé son smartphone pliable

Mauvaise nouvelle, les Galaxy Z Fold de Samsung ne pourrait pas voir de concurrence arriver du côté de Google. Un récent rapport de Digital Supply Chain Consultants vient en effet de souligner que le projet de smartphone pliable de Google, le Pixel Fold, ne verrait finalement pas le jour. La raison de cet abandon serait simple, la firme de Mountain View n’auraient pas réussi à rendre son modèle assez compétitif.

pixel-fold-google-annule-smartphone-pliable

Google abandonne le Pixel Fold

Ross Young, PDG de Digital Supply Chain Consultants, vient d’annoncer que Google aurait fait le choix de ne pas commercialiser son premier smartphone pliable, alias le Pixel Fold. D’après l’informateur, Google viendrait d’annuler des commandes de pièces auprès de ses fournisseurs.

Il ajoute d’ailleurs qu’en cas de commercialisation, l’appareil n’aurait pas été assez compétitif. Cela signifie implicitement que le prix du Pixel Fold aurait été proposé à un prix trop élevé pour concurrencer Samsung et son Galaxy Z Fold 3.

Ross Young explique ainsi sur Twitter : « Nos sources indiquent que Google pensait que le produit ne serait pas aussi compétitif qu’il le devrait. Ils ont probablement pensé que la concurrence de Samsung aux États-Unis et en Europe sur un petit marché de niche, avec des coûts plus élevés que ceux de leur principal concurrent, serait un obstacle à ce projet ».

Si l’abandon du Pixel Fold est réel, Samsung devrait encore une fois rester le leader incontesté du marché des smartphones pliables. Aucun acteur n’a pour le moment réussi à détrôner la firme sud-coréenne ou encore entrer en réelle concurrence avec elle.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.