Vivement critiquée, la Surface Duo vient enfin de profiter… d’Android 11. Microsoft vient en effet de déployer la mise à jour sur son smartphone à double écran. La firme américaine semble ainsi assez faiblarde pour mettre à jour son tout premier smartphone commercialisé depuis des années.
Android 11 enfin disponible pour la Surface Duo
L’arrivée d’Android 11 sur la Surface Duo est une longue histoire. Commercialisé en 2021 après une annonce en 2019, le smartphone à double écran était en effet sorti sous Android 10. Alors qu’Android 11 était arrivé quelques mois auparavant, Microsoft s’était alors engagé à proposer la mise à jour dans les semaines suivant son lancement. Cette date avait finalement été reportée à fin 2021.
Vous l’aurez compris, la firme américaine n’a pas tenu ses promesses étant donné qu’Android 11 est en cours de déploiement en ce mois de janvier 2022 sur la Surface Duo première du nom. À travers la version 2021.1027.156 du firmware, Microsoft déploie aussi le patch de sécurité de janvier 2022.
Parmi les nouveautés de cette mise à jour, on retrouve : le lancement de OneNote grâce à un clic sur le bouton supérieur du stylet ; la possibilité de « choisir des applications spécifiques pour se déployer automatiquement sur les deux écrans lorsque vous les ouvrez » ; des « paramètres rapides optimisés » ; un mode à une main pour le clavier Microsoft Swiftkey ; jouer au Xbox Game Pass avec une manette ; ou encore de nouveaux widgets pour la météo et l’actualité.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Surface Duo 2 : Microsoft améliore son smartphone à double écran !