OnePlus pourrait fusionner HydrogenOS et OxygenOS

oneplus-fusion-hydrogenos-oxygenos

Alors qu’OxygenOS (OnePlus) se rapproche de plus en plus de ColorOS (Oppo), la firme chinoise envisagerait de fusionner deux de ses surcouches Android : HydrogenOS et OxygenOS afin de créer H2OOS (ou H2O OS). La marque vient en effet de renouveler cette marque, jusqu’alors non utilisée depuis son premier enregistrement en 2015.

oneplus-fusion-hydrogenos-oxygenos

Pas de rapprochement avec Oppo pour OnePlus concernant OxygenOS ?

Cela n’est plus nouveau, OnePlus se rapproche de plus en plus d’Oppo. De précédentes informations soulignaient notamment une fusion entre l’OS de la marque, OxygenOS, ainsi que celui d’Oppo, ColorOS. Le cofondateur de OnePlus responsable produit chez Oppo, Pete Lau, précisait d’ailleurs : « OxygenOS restera le système d’exploitation des appareils OnePlus mondiaux en dehors du marché chinois ». 

Cependant, cela n’empêche pas OxygenOS de se rapprocher peu à peu de ColorOS. Cependant une nouvelle fusion pourrait avoir lieu. L’informateur Mukul Sharma et AndroidPolice viennent en effet de dévoiler que OnePlus avait renouvelé une de ses marques déposées depuis 2015 et jamais utilisées : H2OOS (ou H2O OS). Le projet de fusionner HydrogenOS (HOS) et OxygenOS (OOS) serait ainsi toujours de la partie.

https://twitter.com/stufflistings/status/1486659764163547140

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article OnePlus 9 et 9 Pro : après quelques correctifs, OxygenOS 12 est de nouveau disponible !