galaxy-A53-Samsung

Samsung Galaxy A53 : design et fiche technique se précisent

Alors que les Galaxy S22 s’apprêtent à arriver, le site WinFuture vient de lever le voile sur un nouveau smartphone en milieu de gamme prévue par Samsung : le Galaxy A53. L’occasion pour nous de découvrir son design ainsi que la fiche technique de l’appareil.

galaxy-A53-Samsung

Les premières informations sur le Galaxy A53 de Samsung

Après le Galaxy A52, Samsung est prêt à dévoiler son successeur dans les jours à venir : le Galaxy A53. Le site WinFuture vient en effet de partager quelques visuels du milieu de gamme ainsi que des informations autour de sa fiche technique, venant confirmer de précédentes rumeurs au passage.

Alors que le design ne serait pas révolutionné, la fiche technique est logiquement améliorée par rapport à la génération précédente. Le site annonce ainsi que le Galaxy A53 de Samsung disposerait d’une dalle AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz.

À l’intérieur, un processeur maison serait de la partie : l’Exynos 1200. D’après les rumeurs, il disposerait de huit cœurs, dont deux cadencés à 2,4 GHz. Ce dernier viendrait être couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne (extensible jusqu’à 1 To).

Côté photographie, le smartphone aurait droit à un objectif principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx, un macro de 5 Mpx ainsi qu’un capteur de profondeur de 5 Mpx. À l’avant, la caméra selfie serait de 32 Mpx. Pour finir, le tout serait alimenté par une batterie de 5 000 mAh.