xiaomi-12-ultra-autonomie-batterie

Xiaomi 12 Ultra : vers une autonomie supérieure grâce à une batterie plus grande

En décembre 2021, Xiaomi est venu annoncer les Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro, mais aucun modèle Ultra. Une récente interview de la marque chinoise il y a quelques semaines vient cependant de confirmer l’arrivée du smartphone. Sans crier gare, l’informateur Digital Chat Station est revenu à la charge avec de nouvelles informations sur le smartphone, notamment sa charge rapide et sa batterie.

xiaomi-12-ultra-autonomie-batterie

Une meilleure batterie pour le Xiaomi 12 Ultra ?

Le leaker Digital Chat Station vient de préciser que le Xiaomi 12 Ultra profiterait d’une plus grande capacité pour sa batterie. Cette dernière monterait en effet à 4 860 mAh, soit 260 mAh supplémentaires par rapport au Xiaomi 12 PRo. De ce fait, une meilleure autonomie semblerait de la partie. Cependant, l’informateur ne s’arrête pas à cette simple information.

En effet, il précise par la suite que la charge rapide monterait à 120 W en filaire, au lieu de 67 W pour le modèle standard et Pro. Cette technologie avait déjà été introduite sur le Xiaomi 11T Pro l’année dernière. Concernant la charge sans fil du Xiaomi 12 Ultra, elle atteindrait les 50 W. Pour rappel, la Chine impose dans sa nouvelle réglementation cette puissance concernant la charge sans fil.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12 Pro et Xiaomi 12 : tout savoir sur les capteurs 50 Mpx !