Les Galaxy S22 et S22+ ont été marketés comme des smartphones profitant d’une dalle LTPO, notamment en annonçant un taux de rafraîchissement adaptatif allant de 10 à 120 Hz. Cependant, ces informations, spécifiées dans ses fiches techniques des smartphones sur le site officiel de Samsung, sont fausses. Interrogée par les internautes, la firme sud-coréenne est en effet venu confirmer que les appareils n’avaient droit qu’à une dalle LTPE…
Pas de LTPO sur les Galaxy S22 et S22+
Sur le site de Samsung, l’information est très claire : les Galaxy S22 et S22+ profitent d’un taux de rafraichissement adaptatif de 10 Hz à 120 Hz. Cela suggère ainsi la présence d’une dalle LTPO, soit à oxyde polycristallin à basse température. De son côté, le PDG de Display Supply Chain Consultants, Ross Young, a affirmé que les deux modèles n’avaient droit qu’à une dalle LTPS. Ces dernières permettant uniquement de baisser le taux de rafraichissement jusqu’à 48 Hz.
Quelques temps plus tard, et suite au mécontentement des internautes, Samsung est venu annoncer que les S22 et S22+ n’étaient bel et bien pas dépourvu de dalle profitant de la technologie LTPO. De ce fait, le constructeur est venu modifier la page web spécifiant la fiche technique de ces appareils en écrivant que la dalle n’affichait qu’une fréquence allant de 48 Hz à 120 Hz. Cela est tout de même une très mauvaise nouvelle pour les fans de la marque, qui ont surement déjà commandé leur smartphone et auraient aimé profiter de la technologie LTPO, moins énergivore.