snapdragon-8-GEn-1-Plus-puce-surpuissante-smartphone-android-2022

Snapdragon 8 Gen 1 Plus : une nouvelle puce surpuissante pour smartphone Android pour 2022

Fin 2021, Qualcomm est venu annoncer la puce Snapdragon 8 Gen 1 pour les smartphones Android haut de gamme. Même si les performances sont au rendez-vous, le fondeur souhaiterait aller encore plus loin avec une version « Plus » avec une puissance supérieure et une meilleure optimisation.

snapdragon-8-GEn-1-Plus-puce-surpuissante-smartphone-android-2022

Vers un Snapdragon 8 Gen 1 Plus en 2022

La Snapdragon 8 Gen 1 commence à être embarquée sur de plus en plus de smartphones Android haut de gamme. La puce gravée en 4 nm et produite par Samsung est notamment embarqué sur les Xiaomi 12, le OnePlus 10 Pro ou encore le Realme GT 2 Pro. Cela devrait bien évidemment continuer dans les semaines et mois à venir pour les prochains appareils.

Cependant, l’informateur Mobile Phone Chip Expert vient de souligner sur Weibo que Qualcomm travaillait déjà sur une nouvelle puce : la Snapdragon 8 Gen 1 Plus. D’après lui, la firme américaine envisagerait de travailler avec TSMC pour produire ce processeur. La raison de ce changement de partenaire serait assez simple : des problèmes de productions et des retours mitigés de la puce produite par Samsung.

Si Qualcomm suit son calendrier de sortie de ses puces haut de gamme, la prochaine puce Snapdragon 8 Gen 1 Plus devrait arriver durant le troisième trimestre 2022. Bien évidemment, une hausse des performances et une meilleure optimisation devraient être au rendez-vous.