La mise à jour de février des Google Pixel 6 avait implanté un bug dans les smartphones de Google. La marque annonce que la prochaine mise à jour de mars règlera ce problème, de quoi ravir les utilisateurs.
Les Google Pixel 6 débarrassés des problèmes de Wi-Fi
Google a assumé récemment qu’il y avait bien un problème lié au Wi-Fi sur ses derniers smartphones haut de gamme. La marque a donc réagi, et souhaite régler ce problème dans les jours qui viennent, lors de l’ajout de la mise à jour de sécurité de mars. Sur Reddit, un responsable indique « Après une enquête, nous avons identifié la cause profonde et déterminé qu’elle a un impact sur un très petit nombre d’appareils« . On apprend donc que la quantité de smartphones touchés est faible. Mais le problème était tout de même violent avec les utilisateurs.
En effet, certains appareils pouvaient recouvrer le Wi-Fi après un simple redémarrage. Mais d’autres ont tout simplement perdu l’usage de cette technologie sans-fil sur leur Google Pixel 6. Il est d’ores-et-déjà possible de contacter le SAV de Google pour obtenir des solutions. Vous pouvez cependant attendre le mois de mars, dans quelques jours. Tous les smartphones verront le correctif disponible, pour régler l’incident.
Derrière ce problème qui devrait être bientôt résolu, on l’espère, il y aura donc aussi le correctif de sécurité. Google assurant un suivi mensuel sur ce point de mise à jour, les utilisateurs des Google Pixel 6 devraient sûrement faire la maj. Mais attendez peut-être un peu si vous n’êtes pas atteint du problème de Wi-Fi. Il pourrait y avoir un autre bug dans le même genre, il est toujours bon d’être patient, le temps que des bugs handicapants soient découverts. Il serait dommage de voir son appareil peu utilisable de nouveau, juste en faisant une mise à jour.