Conférence Oppo résumé annonces

Conférence Oppo, quelles sont les annonces du constructeur ?

Oppo vient de tenir une conférence, et vous l’avez raté ? Retrouvez le résumé des annonces de la conférence Oppo. On retrouve évidemment les Oppo Find X5 en tête de liste.

Oppo Find X5, les fleurons signés Oppo arrivent

La conférence Oppo a levé le voile sur les Oppo Find X5, des smartphones très prometteurs. Cela fait depuis une semaine que l’on connaît le design de la version Pro. On connaît désormais les différentes spécifications des 3 smartphones. Tout d’abord, la version Lite est peu ou prou un Reno 7 revisité. Les composants ne sont pas de dernière génération, mais le prix le justifie.

Oppo Find X5 conférence Oppo

Les versions Find X5 et X5 Pro sont un peu plus intéressants en deux points. Tout d’abord leur design singulier et original est particulièrement beau. Avec un bloc unique pour inclure le module photo. Ils se distinguent vraiment des autres smartphones, qui font du module photo un appendice. Là c’est tout le contraire. Et le second point intéressant, c’est la partie photo, signée Hasselblad. Cette coopération avec la marque de photo pourrait grandement améliorer ce point de faiblesse de la marque chinoise.

Un peu d’accessoires connectés pendant la conférence Oppo

Vous envisagez peut-être d’acheter un des prochains Find X5. Pour compléter cet achat, des écouteurs sans-fil peuvent être intéressant. Oppo l’a anticipé, et propose donc des écouteurs True Wireless, les Oppo Enco X2. Comme beaucoup d’écouteurs, on retrouve de la réduction de bruit active, couplé à la réduction de bruit passive des embouts des écouteurs. Ils disposent du Bluetooth Multi-point, de quoi les connecter à deux appareils en même temps.

conférence Oppo Enco X2

Côté batterie, chacun des deux écouteurs annoncés pendant la conférence ont 57 mAh de batterie. Le boîtier propose 566 mAh. Niveau autonomie, selon la marque, on atteindrait 5 heure d’autonomie avec réduction de bruit. Et on passe à 20 heures avec la recharge du boîtier. Le boîtier propose à la fois la recharge via USB-C mais aussi, la recharge sans-fil. Le lancement de ces écouteurs se fera fin avril, à un prix de 200€.

Oppo Watch Free, la montre de deux semaines d’autonomie

Enfin, Oppo a fini sa conférence sur une nouvelle montre lancée de manière globale. Rapidement, ce qui est important, c’est son prix, de 99€ seulement. Elle sera disponible en mi-mars, et s’annonce avec une grande autonomie. A côté, l’écran sera de 1,64″ en AMOLED. Elle pèsera seulement 33g, et propose un suivi du sommeil renforcé par OSleep. Et enfin, elle propose plus de 100 modes d’exercices sportifs différents.

oppo-watch-free conférence
Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !