Honor Magic 4, Honor Magic 4 et 4 Pro : les rois de la photo débarquent en Europe

Honor Magic 4 et 4 Pro : les rois de la photo débarquent en Europe

Honor vient de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme au MWC 2022, les Magic 4 et Magic 4 Pro. Les fleurons repoussent les limites photographiques et pour l’écran. Découvrons les ensemble.

Honor Magic 4 Pro : Toujours plus premium

Le Honor Magic 4 Pro a un design raffiné et minutieux. Son écran de 6.81 pouces OLED se veut très immersif avec ses quatres coins et ses bords incurvés. Le taux de rafraîchissement adaptatif varie entre 1 et 120 Hz. Honor utilise un écran LTPO 3.0 pour cela. Il possède aussi la modulation de largeur d’impulsion (MLI) la plus élevée et jamais atteinte : 1920 Hz pour apporter un meilleur confort visuel.

Premièrement, la partie photo est très complète. Le grand module photo circulaire se compose de trois capteurs photos. Le capteur photo principal est un 50 MPX, accompagné d’un 50 MPX pour l’ultra grand-angle (122°) et d’un téléphoto périscopique de 64 MPX (zoom optique x3,5 et zoom numérique x100). Un capteur ToF (Time Of Flight) et un capteur flicker épaule le tout pour gérer la profondeur et la luminosité.

La vidéo n’a pas été épargnée avec par exemple la possibilité d’enregistrer au format Log pour avoir une meilleure gestion post-production. Honor a insisté qu’il est le premier à atteindre la fréquence d’enregistrement vidéo de 60 fps 10-bit Log 4K. Un capteur pour la reconnaissance faciale 3D couple le capteur photo avant de 12 MP (ultra grand-angle) pour créer ensuite une encoche en forme de pilule.

Le Snapdragon 8 Gen 1 avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage assure les performances du smartphone. La batterie de 4600mAh est compatible avec la charge rapide 100W filaire et sans-fil. Le Magic 4 Pro, tout comme le Magic 4 tourne sous Android 12 avec la surcouche Magic UI 6.0. Une certification d’étencheité IP68 est de la partie. Plus d’informations sur le site officiel de Honor

Honor Magic 4 : Plus classique mais toujours aussi bon

De l’autre côté, le Honor Magic 4 est moins premium. Ses bordures sont plus larges, l’encoche est une bulle simple et l’écran est seulement incurvé aux bords (comme le Honor 50). La batterie de 4800mAh est compatible avec la charge rapide 66 W. Le module photo troque son téléphoto de 64 MPX pour un 8 MPX, permettant un zoom optique x5 et un zoom numérique x50. La certification baisse avec de l’IP53.

Honor Watch GS 3 et Honor Magic Earbuds 3 Pro

Deux nouveaux accessoires ont été présentés avec les Magic 4 et 4 Pro. La montre connectée Honor Watch GS 3 tourne sous LiteOS. Le GPS a été amélioré avec une double fréquence pour plus de précision. L’écran OLED offre une meilleure clarté et luminosité. L’inteligence artificielle est au programme pour la santé et l’identification automatique de l’entraînement de 6 sports. Par ailleurs, la montre profite de plus d’une centaine de modes d’entraînements dont le surf et le ski.

Les Honor Magic Earbuds 3 Pro sont les premiers écouteurs haut de gamme de la marque. Ils disposent d’une réduction de bruit active intelligente, une charge rapide (2 heures d’écoute en 5 minutes de charge) et d’un design ergonomique. Ces nouveaux écouteurs ont la particularité de mesurer la température en continu avec une précision de 0.3°C. C’est aussi les premiers écouteurs au monde avec deux drivers coaxiaux pour apporter un son pure et détaillé avec de bonnes basses.

Disponibilité et prix

Les Honor Magic 4 et 4 Pro sont aux prix respectifs de 899 euros et 1099 euros pour les configurations 8 Go de RAM et 256 Go de stockage avec les coloris Cyan, Doré et Noir.

La montre Honor Watch GS 3 est au prix de 229 euros pour le coloris Noir minuit et 249 euros pour les coloris Bleu océan et Or Classique. Disponibles en noir et blanc, les écouteurs Honor Earbuds 3 Pro sont au prix de 199 euros.

Aucune date n’a été annoncée concernant tout ces produits, l’article sera mis à jour si nous disposons de nouvelles informations.

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.