Cela fait maintenant quelques mois que les Pixel 6 ont été dévoilés. Sans grande surprise, un modèle « a » devrait être présenté cette année. Plus axé sur le milieu de gamme, le Pixel 6a profiterait cependant de performances similaires au Pixel 6 Pro d’après un benchmark apparu sur la plateforme Geekbench. En effet, il aurait droit à une puce Tensor ainsi que 6 Go de RAM.
Un Pixel 6a tout aussi puissant que le Pixel 6 Pro
Alors que le design du Pixel 6a est déjà connu, tout comme sa période d’arrivée (mai 2022), nous apprenons aujourd’hui de plus amples informations du côté de ses performances. En effet, un benchmark du smartphone vient d’être découvert sur le site Geekbench par le site MySmartPrice.
À travers ce test de performances, il est ainsi dévoilé que le smartphone aurait droit à une puce Tensor de Google. Cette dernière serait la même que celle embarquée sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Pour rappel, elle profite de deux cœurs haute performance ARM Cortex-X1 à 2,8 GHz, deux cœurs Cortex-176 à 2,25 GHz et quatre cœurs efficaces énergétiquement Cortex-A55.
Pour accompagner la puce Tensor, le Pixel 6a aurait aussi droit à 6 Go de RAM d’après le benchmark, soit 2 Go de moins que le Pixel 6 de Google. En faisant ce choix, la firme américaine semblerait prête à proposer des performances équivalentes entre tous les produits de sa gamme Pixel 6.