facebook-messenger-activer-chiffrement-conversations-smartphone-android

Facebook Messenger : activer le chiffrement de vos conversations sur smartphone Android

Depuis fin février 2022, Facebook vient d’introduire le chiffrement de bout en bout pour les conversations dans Messenger. Si vous cherchez à mieux protéger vos échanges sur smartphones Android, découvrez dans notre article comment activer cette option en seulement quelques secondes.

facebook-messenger-activer-chiffrement-conversations-smartphone-android

Comment activer le chiffrement de bout en bout sur Facebook Messenger ?

Le 25 février 2022, Facebook est venu annoncer deux nouveaux modes de discussion pour Messenger : un mode éphémère et un mode privé. Bonne nouvelle, ces deux solutions permettent de protéger vos conversations. La première en supprimant automatiquement vos messages au bout d’un certain temps et la seconde en chiffrant de bout en bout vos échanges. Intéressons-nous à la deuxième solution.

Pour activer le chiffrement de bout en bout sur vos conversations Facebook Messenger, mais aussi vos appels audio et vidéo :

  • Ouvrez l’application Messenger ;
  • Appuyez sur le bouton en haut à droite pour écrire un nouveau message ;
  • Cliquez sur le bouton en forme de cadenas ;
  • Et voilà, le tour est joué !

À noter, le chiffrement de bout en bout débutera pour les nouvelles conversations créées. Avec les personnes avec qui vous avez déjà communiqué, il sera ainsi obligatoire de créer une nouvelle conversation pour profiter de ce chiffrement. Ainsi, vous aurez deux conversations différentes sur l’application Facebook Messenger, l’ancienne non chiffrée et la nouvelle chiffrée.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce Android 12L : comment installer la mise à jour sur les Google Pixel ?