Le constructeur chinois s’apprête à sortir un smartphone qui ambitionne de secouer le marché des smartphones à moins de 500 €.
Lors du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Realme a annoncé le lancement en Europe, au second trimestre 2022, du Realme GT Neo 3.
A cette occasion, Realme avait déjà communiqué sur la charge ultra-rapide 150W de son GT Neo 3. Cette dernière est en effet capable de recharger 50% de la batterie en seulement 5 minutes ! On peut suivre cet exploit dans cette vidéo.
Or le smartphone est déjà sur le point d’être commercialisé en Chine, d’ici la fin du mois de mars.
C’est pourquoi, l’agence TEENA, qui délivre la certification CCC (équivalent de la norme CE) en Chine, a révélé d’autres caractéristiques du smartphone.
Le Realme GT Neo 3 disposerait du processeur le plus efficace du marché Android
La plus originale d’entre elles est la présence du processeur de Mediatek le Dimensity 8100, gravé en 5 nanomètres. D’après le site Notebookcheck, la puissance de ce processeur est comparable au processeur Snapdragon 888 en score multicœurs, tout en étant plus économe en consommation d’énergie. Sa faible consommation énergétique en ferait même le processeur Android le plus efficace, devant le dernier Snapdragon 8 Gen 1 !
Par ailleurs, le smartphone dispose d’un capteur principal de 50 MPX, probablement l’excellent Sony IMX766, qui équipe déjà d’autres smartphones de la gamme Realme cette année et qui signe la montée en gamme du constructeur chinois, dans le domaine de la photographie sur smartphone.
Enfin, de manière plus classique, le smartphone offre un écran AMOLED de 6,7 pouces de 120 Hz et une batterie de 4500 mAh.
Bien sûr, on peut parier sans risque que d’autres smartphones de divers constructeurs chinois, bénéficieront à l’avenir, de ce processeur et de cette charge rapide. Néanmoins, ce Realme GT Néo 3 se rêve en flagship killer, version 2022.