La liste des bugs continue de s’allonger pour les Pixel 6 de Google. En effet, les derniers smartphones de la firme américaine ont droit à un problème supplémentaire, cette fois-ci concernant les appels. Des utilisateurs se plaignent en effet que ces modèles rejettent automatiquement les appels.
Pas le temps de répondre sur les Pixel 6
La partie logicielle des Pixel 6 est bourrée de bugs. Cela oblige d’ailleurs Google à décaler ses mises à jour. En effet, la nouvelle version de mars 2022 est arrivée sur les derniers modèles de la marque presque 3 semaines après leur disponibilité sur les Pixel 3a à 5a.
Désormais, des utilisateurs viennent de se plaindre sur Reddit d’un nouveau problème. En effet, ils soulignent que les Pixel 6 rejetteraient automatiquement des appels téléphoniques. Cela irait d’ailleurs plus loin, étant que les smartphones n’afficheraient aucune notification d’appel manqué et ne sonneraient pas. Cependant, les appels manqués seraient présents dans l’historique des appels.
Dans un post, un internaute déclare notamment : « Mon Pixel 6 pro semble refuser les appels en mon nom à mon insu. Cela se produit complètement au hasard. Au moins 4 fois par semaine, je demande à quelqu’un de me dire qu’il a essayé de m’appeler, mais je n’ai pas de notification d’appel manqué ». Il précise d’ailleurs que cela arrive de façon aléatoire, que ce soit avec des contacts enregistrés ou des numéros inconnus. Il arrive aussi que les appels soient interrompus en pleine conversation.
Pour le moment, Google ne s’est pas prononcé sur ce nouveau bug. Un correctif devrait cependant arriver rapidement, étant donné que la firme américaine se veut assez réactive.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 7 : un design recyclé sur le Pixel 6, avec le même module photo !