liste-smartphone-snapdragon-8-gen-1-plus

La liste des smartphones avec puce Snapdragon 8 Gen 1+ se précise

Peu à peu, la liste des prochains smartphones équipés de la future puce haut de gamme de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 1+, se précise. Un leaker vient d’ailleurs de préciser le plan des constructeurs de smartphones concernant les modèles embarquant ce nouveau SoC.

snapdragon 8 gen 1, La liste des smartphones avec puce Snapdragon 8 Gen 1+ se précise

Les premiers smartphones avec Snapdragon 8 Gen 1+

Semaine après semaine, les bruits de couloirs supputent les smartphones qui embarqueront la puce Snapdragon 8 Gen 1+. Dans un nouveau tweet, le leaker réputé Yogesh Brar est venu préciser les premiers modèles qui profiterait de cette mise à jour du SoC Snapdragon 8 Gen 1.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’informateur est venu annoncer que « le dernier lot de téléphones avec Snapdragon 888 et 8 Gen 1 sera lancé début juillet ». Il précise ensuite connaître entre 6 et 8 smartphones qui embarqueront directement la nouvelle puce haut de gamme de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 1. Yogesh Brar cite notamment le Galaxy Z Fold 4, le OnePlus 10 Ultra, la gamme Xiaomi 12, le X80 Pro+ ainsi que le Motorola Frontier.

Pour rappel, Qualcomm n’a pour le moment pas officialisé cette nouvelle puce pour smartphones. Certaines rumeurs ont récemment suggéré que l’annonce du Snapdragon 8 Gen 1+ serait prévu pour le mois de juin au plus tôt. La Snapdragon 8 Gen 2 serait quant à elle prévue pour la fin de l’année 2022, normalement en décembre si l’entreprise s’en tient à son calendrier habituel.