Hier, nous vous apportions les premiers rendus 3D révélés par Onleaks, du Fold 4. Dans la foulée, le même leaker, a révélé le design du Samsung Galaxy Z Flip 4. Lui aussi être très attendu, et il est prévu pour cet été. Regardons un peu à quoi ressemblerait le prochain smartphone pliant abordable de Samsung.
Pas de changement de design majeur pour le Samsung Galaxy Z Flip 4
Comme pour le Fold 4, ce n’est pas un changement de design, qui marque ces fuites. En effet, si vous aimiez le design du Samsung Galaxy Z Flip 3, vous aimerez celui de la quatrième génération. Il reprend ce duo de couleur, avec une bande noire qui couvre l’écran et le bloc photo. Mais également, sur le reste du smartphone, ça ne bouge pas, les couleurs proposés sont toutefois différentes.
D’ailleurs, en aparté, nous ne savons toujours pas si Samsung conservera la nomenclature actuelle. Le coréen pourrait délaisser le « Z », cher à cette gamme. En particulier, cela se ferait dans les pays européens de l’Est. Mais cela ne change rien au design du Samsung Galaxy Z Flip 4, qui reste très séduisant, et poursuit dans cette formule qui a convaincu de nombreux consommateurs l’année dernière.
Des dimensions presque inchangées
Ce design ne nous dévoile pas seulement la composition esthétique du smartphone. Elle nous permet aussi d’extrapoler des dimensions. Ainsi, nous devrions revoir à peu près celles de la précédente génération. Les changements ne se feraient donc pas sur le châssis en lui-même, mais plus sur l’intérieur de la bête. Ce serait ainsi un Snapdragon 8 Gen 1 qui équiperait le Samsung Galaxy Z Flip 4.
Ce sont plein de détails de la fiche technique que Samsung veut faire évoluer, pour gommer les défauts du Flip. Sa puissance était critiquée, notamment liée à la chauffe. Nous ne savons pas encore si le soucis sera réglé ou non. La charge filaire serait améliorée, pour éviter de rester 1h30 derrière son téléphone pour attendre qu’il ne se recharge.