Pixel 6 : Android 13 rend le capteur d’empreintes digitales plus fluide

Pixel 6 : Android 13 rend le capteur d’empreintes digitales plus fluide

Avec la Google IO de la semaine dernière, Google a levé le voile sur la bêta d’Android 13. Celle-ci apporte de nombreuses nouveautés, mais les Google Pixel 6 seraient les plus chanceux. C’est un soucis qui est levé depuis le début par certains utilisateurs du smartphone.

L’authentification du Google Pixel 6 serait plus fluide

De nombreux utilisateurs font part de lenteurs particulières sur leur capteur d’empreinte digitale. Les Google Pixel 6 ont délaissé la reconnaissance faciale apportée par le Pixel 4, au profit de ce capteur. Celui-ci étant sous l’écran, il semblerait que Google ait du mal avec le capteur. Mais la mise à jour d’Android 13 le rendrait plus fluide.

pixel-6-nouveautes-mise-a-jour-fevrier-2022 Google Pixel 7

C’est un utilisateur de Reddit qui nous rapporte cet élément. En effet, il a installé la bêta proposée par Google, et a remarqué une vraie amélioration de son capteur d’empreinte digitale. Sans pour autant s’en plaindre continuellement, il a noté une meilleure réactivité, et plus de précision sur son empreinte. De quoi réjouir des utilisateurs, qui ressentaient jusque-là des lenteurs au déverrouillage. Il propose une vidéo dans laquelle, de nombreux redditers remarquent que la réactivité est bien plus grande que sur leur Google Pixel 6 respectif.

Une sécurité améliorée qui ne viendrait pas seule

Cette bêta ajoute donc cette meilleure réactivité du capteur d’empreinte sous l’écran du Google Pixel 6. Toutefois, nous rappelons que les bêtas sont des versions instables de tout OS. Il est donc préférable d’attendre que des développeurs ou autres utilisateurs aient pu identifier des bugs majeurs à l’usage. Cependant, depuis quelque tempos maintenant, des fuites révèlent que le Pixel 6 pro verrait arriver un face unlock.

pixel-6a-production-smartphone-debute

Cela pourrait être rajouté avec le déploiement d’Android 13 en version stable, ou même en avance, avec une mise à jour de sécurité mensuelle. Dans tous les cas, cela se ferait dans les mois à venir, et équiperait très certainement le prochain Google Pixel 7. Et cela va de pair également, avec le Google Pixel 6a, qui voit son capteur d’empreinte sous l’écran amélioré.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !