Alors que le marché des smartphones pliables se développe tranquillement, avec l’arrivée prochaine de plus en plus d’acteurs et de modèle, les constructeurs semblent plancher sur un point précis : la finesse de ces appareils. Une nouvelle rumeur planche en effet sur le fait que Xiaomi aurait choisi de faire gagner quelques millimètres d’épaisseur à son Mix Fold 2, soit sa deuxième génération de smartphone pliable. Samsung a d’ailleurs la même ambition pour son Galaxy Z Fold 4.
Plus de finesse pour le Mix Fold 2 de Xiaomi
Avec deux écrans, un principal et un secondaire, les smartphones pliables sont logiquement plus épais que les autres téléphones. Les constructeurs semblent ainsi se concentrer sur ce problème. Selon le leaker Ice Universe, Xiaomi envisagerait de proposer un modèle plus fin, et donc plus léger, avec le Mix Fold 2.
L’informateur vient en effet d’expliquer via une publication Twitter que cette seconde génération prévue pour 2022 aurait droit à un design allégé. Plus précisément, le Xiaomi Mix Fold 2 sera le smartphone pliable au format livre « le plus fin et le plus léger » à sa sortie. Nous apprenons aussi que l’écran externe a été amélioré de façon significative et qu’il prendrait la forme d’une « télécommande ».
Prévu pour le deuxième trimestre 2022, le smartphone pliable aurait droit à un écran interne composé d’un verre ultra-mine (UTG) avec une diagonale de 8,1 pouces ou 8,01 pouces et une résolution 2K, selon les dernières rumeurs. La technologie LTPO devrait logiquement être de la partie afin de proposer un taux de rafraichissement adaptatif, oscillant entre 1 Hz et 120 Hz. Au niveau de la pliure de la dalle pliable, des progrès auraient été apportés par la firme chinoise afin de la rendre moins visible. Pour finir, le Xiaomi Mix Fold 2 embarquerait la puce Snapdragon 8 Gen 1+.