galaxy z fold 4, Galaxy Z Fold 4 : malgré un design plus fin, la batterie serait identique au Z Fold 3

Galaxy Z Fold 4 : malgré un design plus fin, la batterie serait identique au Z Fold 3

Les informations sur les prochains smartphones pliables de Samsung continuent d’être partagées sur internet. La dernière en date provient d’une nouvelle certification effectuée en Corée du Sud pour les batteries du Galaxy Z Fold 4. Bonne nouvelle, le design plus fin du smartphone n’impacterait pas la taille de la batterie. Cette dernière serait en effet identique à la génération précédente.

galaxy z fold 4, Galaxy Z Fold 4 : malgré un design plus fin, la batterie serait identique au Z Fold 3

Une batterie identique au Galaxy Z Fold 3

La semaine dernière, le leaker Ice Universe est venu annoncer que le Galaxy Z Fold 4 n’aura pas droit à un emplacement pour ranger le stylet S-Pen, à l’instar du Galaxy S22 Ultra ou des Galaxy Note. Cependant, l’informateur a précisé que son design serait plus fin que la génération précédente. Bonne nouvelle, ce changement ne va pas impacter la batterie du smartphone pliable.

En effet, les batteries du Galaxy Z Fold 4 de Samsung auraient été passées au crible via une nouvelle certification de l’organisme d’inspection Safety Korea. D’ailleurs, le site Galaxy Club vient de relayé des images des cellules, dévoilant ainsi la capacité des deux batteries du smartphone pliable. Nous apprenons ainsi qu’elles seraient de 2002 mAh et 2268 mAh, soit une capacité totale de 4 270 mAh.

Pour rappel, cette capacité nominale des batteries n’est généralement pas la même que la capacité maximale théorique partagée par le fabricant. Par exemple, la capacité nominale des deux batteries du Galaxy Z Fold 3 était de 4 275 mAh, pour une capacité maximale théorique de 4 400 mAh. De ce fait, il semble que le Galaxy Z Fold 4 aurait droit à une autonomie somme toute identique.