Rendus officiels du POCO F4 GT

POCO F4 GT : le smartphone surpuissant est enfin officiel

Comme on vous l’avait dit plus tôt cette semaine, POCO a profité de son événement du 26 avril 2022 pour présenter son dernier smartphone baptisé POCO F4 GT. La marque a également dévoilé deux nouveaux produits : la POCO Watch et les POCO Buds Pro Genshin Impact Edition.

Rendus officiels du POCO F4 GT

Fidèle à sa formule, POCO dévoile ici un smartphone surpuissant avec une fiche technique qui risque de faire tourner bien des têtes. Les gamers et autres heavy users pourront profiter de la dernière puce Snapdragon 8 Gen 1 couplé à un grand écran AMOLED de 6.67 pouces rafraîchit à 120 Hz. L’insolence des spécifications techniques ne s’arrête pas là puisque le POCO F4 GT intègre également 8 à 12 Go de RAM (selon les configurations) et un stockage interne ultrarapide.

Le POCO F4 GT ou le nouveau smartphone taillé pour le gaming

Presque un an après la sortie d’un POCO F3 très réussi, la marque renouvelle sa formule du smartphone surpuissant à prix réduit. Si la facture a quelque peu augmenté, la fiche technique n’a elle cessé d’être au top du marché pour le plus grand plaisir des fans de technologie.

Dos du POCO F4 GT

En plus de la dernière puce en date de Snapdragon, le POCO F4 GT intègre de la RAM LPDDR5 et un stockage interne UFS 3.1. De quoi garantir une expérience fluide en toutes circonstances ! De telles caractéristiques sont clairement pensées pour le gaming. Ainsi, POCO a également travaillé sur un système de gâchettes magnétiques pour améliorer votre réactivité in-game.

POCO nous assure avoir testé ses gâchettes sur plus d’une centaine de jeu. Voilà de quoi assurer une grande compatibilité et surtout une bonne stabilité. On retrouve également un moteur de vibration baptisé CyberEngine pour garantir une bonne immersion. De telles fonctionnalités ne servent cependant pas à grand chose si la chauffe du smartphone n’est pas bien maîtrisée. Qu’à cela ne tienne, POCO garantit une température stable grâce au système LiquidCool 3.0. Il faudra alors attendre les premiers tests pour vérifier si la promesse a bien été tenue.

Une fiche technique impressionnante pour un smartphone ultrarapide

L’écran du smartphone n’est pas en reste non plus puisque la grande dalle AMOLED est également très lumineuse (800 nits) et supporte la gamme de couleurs DCI-P3. À noter également que le taux d’échantillonnage tactile est de 480 Hz pour vous épauler dans vos parties.

Pour alimenter le tout, le POCO F4 GT est équipé d’une batterie de 4700 mAh. Si vous trouvez cela un peu juste, sachez qu’il est possible de la recharger à l’aide d’un chargeur 120W. Avec une telle puissance, le smartphone peut être complètement rechargé en seulement 17 minutes ! Et si votre batterie est à plat en pleine partie, il est également possible de le charger tout en jouant en seulement 27 minutes.

Enfin, concernant l’appareil photo, on retrouve trois capteurs : un principal de 64MP pouvant ouvrir à f/1.9, un ultra grand angle de 8MP de 120° et un macro de 2MP. Et comme si cela ne suffisait pas, POCO offre également deux mois d’abonnement gratuits à YouTube Premium ainsi qu’un service de remplacement d’écran cassé durant les 6 premiers mois.

POCO renouvelle le succès de sa gamme F

Les smartphones gaming ont décidément le vent en poupe. Après Nubia et Asus ROG, c’est maintenant au tour de POCO d’aller à la rencontre des gamers. L’idée est cependant loin d’être incongrue, la formule de la gamme F étant largement compatible avec les attentes des joueurs. Rappelez-vous : en août 2018, POCO présentait le POCO F1. Un smartphone surpuissant intégrant la dernière puce du moment pour un tarif plus que contenu : la machine était lancée. Une recette qui plaît apparemment aussi bien à POCO qu’aux utilisateurs puisque ce F4 GT représente la quatrième génération de cette gamme phare.

Pour accompagner ce nouveau smartphone, la marque a également profité de son événement pour dévoiler deux nouveaux produits. Ces derniers représentent une première pour la marque sur le marché français, elle qui était jusque là seulement connue pour ses smartphones. Ainsi, sont maintenant disponibles la POCO Watch ainsi que les écouteurs POCO Buds Pro Genshin Impact Edition. Pas de réelles surprises ici tant les rumeurs étaient nombreuses depuis quelques jours.

Mattis
Addict aux podcasts, au café et à Quadrophenia des Who. J'aime le cinéma et les nouvelles technologies.