Motorola-Frontier-design-leak

Motorola Frontier : un Snapdragon 8+ Gen 1 et un capteur de 200 Mpx au programme

Le Motorola Frontier, prochain fleuron du constructeur américain, continue de se préciser. La firme vient de préciser des éléments importants de ce modèle : la présence de la dernière puce haut de gamme Snapdragon 8+ Gen 1, mais aussi un capteur photo de 200 Mpx.

Motorola-Frontier-design-leak
Crédit photo : Evan Blass

Le Motorola Frontier commence à se préciser

Motorola s’apprête à revenir avec un smartphone premium nommé Frontier. GSM Arena vient d’ailleurs de relayer que la branche chinoise de l’entreprise a précisé que ce modèle aurait droit à un capteur principal de 200 Mpx. Elle le définit d’ailleurs comme « nouvelle référence en matière d’expérience d’image ».

De précédentes rumeurs supputent que ce capteur serait le Samsung ISOCELL HP1. Pour rappel, ce dispositif permet de prendre des photos d’une définition supérieure à la 16K. Le pixel binning permettrait d’ailleurs d’avoir droit à des photos de nuit de 12,5 Mpx. Côté vidéo, nous devrions nous attendre à de la 8K à 30 images par seconde.

GSM Arena est aussi venu rapporter que la marque avait précisé que le Motorola Frontier embarquerait le tout dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 8+ Gen 1. De précédentes rumeurs supputaient aussi la présence de la charge rapide 125 W et sans fil virant entre 30 et 50 W; d’une batterie avec une capacité de 4 500 mAh ; un écran pOLED de 6,67 pouces avec taux de rafraichissement 144 Hz ; 8 ou 12 Go de RAM ; et 128 ou 256 Go de stockage interne.

Pour finir, nous apprenons que la marque nous donne rendez-vous en juillet 2022 pour découvrir ce nouveau smartphone premium.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre TEST – Motorola G31 : Un smartphone à bel écran OLED !