xiaomi-12S-design-leica

Xiaomi 12S : le design du smartphone se dévoile, Leica est de la partie

Xiaomi devrait présenter prochainement de nouveaux smartphones de la gamme Xiaomi 12, dont les Xiaomi 12S et 12S Pro. Ces versions améliorées profiteraient d’ailleurs d’un nouvel avantage : le partenariat avec Leica récemment noué avec Xiaomi.

Xiaomi 12S, Xiaomi 12S : le design du smartphone se dévoile, Leica est de la partie

Leica et Xiaomi collaborent pour les Xiaomi 12S

Après les Xiaomi 12 et 12 Pro lancés en France, de nouveaux modèles haut de gamme devraient arriver. Les dernières informations en fuitent sur internet tendent à suggérer l’arrivée des Xiaomi 12S et 12S Pro. De premières informations sur la fiche technique ont d’ailleurs commencé à être dévoilées.

Désormais, un internaute vient de partager sur le réseau social Weibo une photo du Xiaomi 12S, étant donné que nous reconnaissons le nom de code de ce dernier sur son dos : 2206123SC.

À travers cette première image, nous découvrons ainsi l’arrière du smartphone. En soi, seul le module photo semble intéressant. En effet, même si celui-ci est quasi identique dans sa conception, nous remarquons que la mention 50 Mpx a été remplacée par Leica. Ce modèle viendrait ainsi profiter du récent partenariat noué avec le spécialiste allemand de la photo.

Au niveau de la fiche technique, de précédentes rumeurs précisent que les deux Xiaomi 12S auraient droit à une dalle avec un taux de rafraichissement de 120 Hz, adaptatif pour le modèle Pro ; d’un nouvel algorithme pour le capteur principal de 50 Mpx ; ou encore un nouveau composant pour la partie photo (NPU ou ISP).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi 12 Ultra : une partie photo proche du Mi 11 Ultra !