compresser-video-smartphone-android

Comment compresser une vidéo sur smartphone Android ?

Les photos et les vidéos sont prises de façon récurrente sur smartphone. Pour les personnes prenant souvent des vidéos, et souhaitant les partager ou les publier sur les réseaux sociaux, il est parfois impossible de les transférer. Cela est parfois dû au fait que la vidéo est trop lourde à cause de sa longueur ou de la qualité d’enregistrement. Bonne nouvelle, nous allons vous partager une astuce pour rapidement compresser une vidéo pesant au maximum 1 Go directement depuis votre smartphone Android.

compresser-video-smartphone-android

Compresser une vidéo sur smartphone Android

Dans ce tutoriel, nous vous proposons le site web FreeConvert afin de compresser facilement une vidéo directement depuis le navigateur de votre smartphone Android. Voici les différentes étapes à suivre pour effectuer cette manipulation :

  • Rendez-vous à l’adresse suivante sur votre navigateur favori ;
  • Appuyez sur le bouton Choose Files. A noter, il doit être de maximum 1 GB afin de pouvoir être compressé gratuitement ;
  • Sélectionner en face de la mention Output le format auquel vous souhaitez compresser votre vidéo ;
  • L’engrenage juste à droite permet de son côté de choisir le codec vidéo, la méthode de compression ou encore le poids que vous voulez que votre fichier compressé pèse. Cliquez sur Apply Settings lorsque vous avez fait votre choix ;
  • Touchez le bouton Compress Now ;
  • Lorsque le processus de compression est terminé, il faudra appuyer sur le bouton Download pour télécharger votre vidéo compressée.

A noter, FreeConvert dispose aussi d’une application Android pour compresser une vidéo : ShrinkVid Video Compressor


Encore un peu de temps ? Découvrez notre astuce Facebook Messenger : supprimer son compte sur smartphone Android !