Samsung-Galaxy-A-smartphone-pliable-abordable-2024

Samsung compte lancer un smartphone pliable abordable en 2024

Le marché des smartphones pliables n’est pas accessible à toutes les bourses. Bonne nouvelle, Samsung devrait drastiquement baisser les prix en 2024 en proposant un premier modèle plus abordable que les Galaxy Z Fold et Z Flip. Selon une nouvelle fuite d’information, ce smartphone serait intégré à la gamme Galaxy A et commercialisé à moins de 750 €.

Samsung, Samsung compte lancer un smartphone pliable abordable en 2024

La gamme Galaxy A de Samsung proposera bientôt un modèle pliable abordable

Aujourd’hui, Samsung est le grand leader du marché des smartphones pliables, avec 90 % de parts de marché. Cependant, le prix de ces modèles n’est pas donné. Même si la firme sud-coréenne baisse les prix chaque année, le Galaxy Z Fold 3 a été lancé à un prix de départ de 1 799 euros, et à partir de 1 059 euros pour le Z Flip 3.

Le marché du pliable devrait cependant évoluer drastiquement dans les années à venir. Le média ETNews vient en effet de souligner que Samsung envisagerait de lancer un modèle à 1 million de wons, soit 25 % moins cher que le Galaxy Z Flip 3 et 50 % de moins par rapport au Galaxy Z Fold 3.

En appliquant ces pourcentages au marché français, ce smartphone devrait avoisiner les 900 / 1 000 euros. Pour bien différencier ce modèle à la gamme Galaxy Z, notamment au niveau du positionnement tarifaire, Samsung déciderait de l’intégrer directement à la gamme Galaxy A.

Selon ETNews, Samsung prévoirait de commercialiser ce smartphone pliable abordable Galaxy 1 en 2024. Cela laisse ainsi deux ans pour la firme sud-coréenne afin de confectionner un écran pliable et une charnière moins couteuse.