Les solutions de recharge sont de plus en plus présentes dans notre quotidien. Nous connaissons aujourd’hui les classiques chargeurs muraux. Toutefois, pour faciliter un environnement de productivité, il est préférable de s’équiper d’accessoires dédiés. C’est le cas de ce Ugreen Diginest Life, qui se place comme un accessoire très utile.
Un packaging sommaire mais suffisant
Pour commencer avec le packaging, celui-ci est des plus sommaires. On ne se place par sur un accessoire très cher. Ce n’est clairement pas le credo de Ugreen. A l’inverse, en se plaçant à un tarif de 33€ maximum, la boîte reste propre pour ce prix. Le contenu est sommaire, avec de classiques papiers informatifs (que personne ne lit). Et il y a logiquement l’accessoire, le Ugreen Diginest Life. C’est très simple, mais amplement suffisant
Ugreen Diginest Life, la multiprise complète
Ce que l’on peut attendre d’une multiprise comme celle-ci, c’est de la facilitation. Placée sur un bureau, l’objectif est de minimiser les câbles partout, ou approcher des prises peut-être lointaines et inaccessibles. Ici, le pari semble réussi, en proposant plusieurs interfaces de recharge. On retrouve ainsi 3 ports USB. Deux d’entre eux sont des classiques USB-A, mais il y a également un USB-C. Multiprise oblige, il y a 2 prises de courant classiques, qui dupliquent donc celle sur laquelle votre Ugreen Diginest Life sera branché.
Le câble reste assez imposant pour amener autant d’électricité, et pourrait déranger le câble management selon votre configuration. La configuration proposée, avec les 2 prises sur le dessus, et les ports USB sur le côté est pertinente. Cela permet de rendre accessible facilement les ports USB, qui sont plus souvent utilisés. On va plus débrancher et rebrancher un câble qu’une prise électrique. Mais les 2 prises électriques restent néanmoins bien placées, permettant de plus facilement brancher quelque chose dessus.