Android : limiter le ciblage publicitaire de Google sur son smartphone

Android-limiter-ciblage-publicitaire-Google-smartphone

Google compte faire évoluer ses pratiques en termes de ciblage publicitaire. En début d’année, la firme américaine est ainsi venue proposer de nouvelles solutions respectant mieux la confidentialité des données personnelles des utilisateurs de smartphones Android. Il est ainsi possible de limiter le ciblage publicitaire opéré par Google. Découvrez comment faire cette manipulation dans notre article !

Android-limiter-ciblage-publicitaire-Google-smartphone

Comment limiter le ciblage publicitaire de Google sur un smartphone Android ?

Dans les détails, Google permet maintenant de limiter le suivi des applications. En plus de cela, l’entreprise ne se sert plus de numéro d’identification publicitaire, qui permettait auparavant de suivre les utilisateurs en ligne. Sur smartphone Android, il est d’ores et déjà possible de limiter le suivi publicitaire. Pour cela, il suffit d’effectuer une manipulation très simple, qui viendra supprimer votre identifiant publicitaire, utilisé par les annonceurs afin de vous diffuser des publicités personnalisées lorsque vous naviguez sur internet.

Deux façons de faire existent, variant en fonction de la version du système d’exploitation de votre smartphone :

  • Sous Android 12 :
    • Ouvrez les Paramètres ;
    • Accédez à la section Confidentialité ;
    • Sélectionnez Annonces ;
    • Appuyez sur Supprimer l’identifiant publicitaire.
  • Sous une version antérieure d’Android :
    • Rendez-vous dans les Paramètres ;
    • Ouvrez le menu Google ;
    • Choisissez la section Annonces ;
    • Puis sélectionnez l’option Désactiver personnalisation des annonces.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Internet : comment retirer des informations personnelles sur Google ?