Motorola-Razr-3-lancement-2-aout-2022

Motorola Razr 3 : un lancement un peu avant le Galaxy Z Flip 4 de Samsung

Le mois d’août va être le moment pour deux acteurs de présenter leur nouveau smartphone pliable à clapet : Samsung avec son Galaxy Z Flip 4 et Motorola avec Razr 3. D’ailleurs, la firme américaine vient d’annoncer une conférence de lancement pour ce modèle : le 2 août 2022 en Chine.

Motorola-Razr-3-lancement-2-aout-2022

Annonce du Motorola Razr 3 le 2 août 2022

Alors que Samsung a dévoilé en début de semaine que les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 seront annoncés le 10 août 2022, Motorola semble plus prêt que son concurrent sud-coréen pour annoncer avec son prochain modèle pliable à clapet, le Razr 3. En effet, la firme américaine est venue annoncer via le réseau social chinois Weibo qu’une conférence de lancement se tiendrait le 2 août 2022 en Chine pour ce nouvel appareil.

Avec cette troisième génération, le constructeur semble prêt à concurrencer vivement Samsung, leader du marché des smartphones pliables depuis ses débuts. Aux dernières nouvelles, Motorola avait dévoilé un teaser vidéo laissant entrevoir l’extérieur du modèle, mais aussi partiellement montré l’intérieur du Razr 3 lors d’une conférence.

Pour rappel, la marque a déjà confirmé que l’appareil embarquera le dernier processeur de Qualcomm, alias le Snapdragon 8+ Gen 1. De leur côté, les rumeurs supputent que le Razr 3 profitera d’un écran principal avec un taux de rafraichissement de 120 Hz ; ou encore un capteur principal de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx pour le module photo arrière