Asus Zenfone 9

Asus Zenfone 9 : le plus petit des grands héros est officiel

La marque Asus développe sa gamme Zenfone avec un unique Asus Zenfone 9. Toujours aussi compact et encore plus performant, on vous explique tout.

Un design retravaillé pour une meilleure prise en main

Asus reprend le ZenFone 8 avec le même écran OLED de 5.9 pouces d’une définition de 2400 x 1080 pixels et d’un taux de rafraîchissement de 120Hz adaptatif. Le nouveau smartphone passe au bords plats mais baisse en hauteur et largeur pour un poids inchangé. Style élégant qui plaira à tout le monde, Asus propose son nouveau Zenfone 9 en quatres coloris : blanc-beige, bleu-gris, noir et rouge. Le dos texturé offre un meilleur confort et une meilleure sensation. Le verre Gorilla Glass Victus protège l’avant de smartphone. Notons que le smartphone est toujours certifié IP68.

Asus Zenfone 9, Asus Zenfone 9 : le plus petit des grands héros est officiel

La prise casque 3.5mm est toujours présente pour les audiophiles. Les haut-parleurs profitent eux de la technologie 3D Surround. Dirac optimise le son avec un assistant audio comprenant un égaliseur et des modes spéciaux.

Toujours côté expérience utilisateur pour petit format, le Zenfone 9 sort avec l’interface ZenUI 9 (basé sur Android 12) entièrement optimisée pour l’utilisation à une main. Le bouton d’alimentation Asus ZenTouch intègre le capteur d’empreintes digitales et des commandes gestuelles pratique à l’usage.

Des performances toujours au top pour ce Zenfone 9

C’est un smartphone compact qui cache les meilleures performances. Le Snapdragon 8+Gen 1 alimente l’Asus Zenfone 9 couplé à jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5 et de jusqu’à 256 Go de stockage UFS 3.1. Le système de refroidissement a été entièrement revu avec notamment une chambre à vapeur. L’assistant Game Genie et le mode « Hautes performances » sont là pour monter la puissance au maximum. La batterie de 4300mAh se recharge rapidement avec la technologie 30W HyperCharge.

N’oublions pas la photo

Le design a changé, tout comme le capteur photo principal. On retrouve le capteur photo de 50 MPX de Sony, l’IMX766. Le module de caméra s’ajuste en temps réel grâce au stabilisateur Gimbal hybride sur 6 axes pour éviter flou et tremblement. L’autofocus ultra-rapide et les algorithmes anti-tremblements EIS épaulent le tout. Un nouveau mode en beta « Sillon Lumineux » permet de prendre en photos les trainées lumineuses.

Le Sony IMX363 de 12 MPX complète la polyvalence photo avec la prise de photos en ultra grand-angle et la macro. Le capteur photo frontal de 12 MPX, le Sony IMX363 ferme la marche. La vidéo évolue avec l’enregistrement audio HDR pour capturer tout les sons et le Gimbal pour l’enregistrement vidéo Full HD. Il faudra faire avec l’EIS pour les vidéos 4K et 8K.

Asus Zenfone 9, Asus Zenfone 9 : le plus petit des grands héros est officiel

Des accessoires connectés

Le Zenfone 9 profite d’un nouveau système de coque modulable Connex. La coque perforé peut accueillir un module comme le support intelligent avec béquille ou la béquille. Le support intelligent pour sac à dos fixe le Zenfone 9 à la bandoulière d’un sac à dos dans un support magnétique. D’autres accessoires sont proposées comme la coque de protection Rhinoshield, DevilCase et un écran de protection en plastique.

Disponibilité et prix de l’Asus Zenfone 9

Le prix de l’Asus Zenfone 9 démarre à 799 euros pour la version 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Comptez 50 euros de plus pour passer à 256 Go de stockage. La version la plus onéreuse à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage s’élève à 899 euros. À noter que les coloris rouge et bleu-gris ne seront disponibles que pour la version la moins onéreuse, à partir de fin août. Les autres coloris et versions seront disponibles à partir de mi-août.

La coque Connex est au prix de 49,99 euros (dispo fin août). Le support de sac à dos est au prix de 99,99 euros (dispo mi-septembre). Les coques de protection Rhinoshield et Devilcase sont respectivement au prix de 39,99 et 29,99 euros (dispo mi-août) . L’écran de protection est au prix de 24,99 euros (dispo mi-août).

Une offre de précommande sera mise en place du 28 juillet au 28 août pour recevoir l’accessoire support de sac à dos après inscription et acceptation du dossier par ASUS sur https://www.asus-offrespromotionnelles.fr/. Les participants à l’offre pourront tenter de gagner un voyage pour deux personnes en Thaïlande (tirage au sort).

Bastian
Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.