Samsung-Galaxy-S23-Snapdragon-8-Gen-2

Galaxy S23 : Samsung opterait pour un seul processeur, Snapdragon 8 Gen 2

En fin de semaine, Samsung est venu signer un nouvel accord avec Qualcomm pour utiliser ses puces Snapdragon sur ses différents produits Galaxy. Cette information semble ainsi confirmer que les Galaxy S23 prévu pour le début de l’année prochaine embarqueraient uniquement un seul et même processeur dans le monde entier : le Galaxy S23.

Galaxy S23, Galaxy S23 : Samsung opterait pour un seul processeur, Snapdragon 8 Gen 2

Une puce Snapdragon 8 Gen 2 pour les Galaxy S23

Cela fait maintenant plusieurs années que Samsung segmente ses smartphones Galaxy S en deux en proposant une version avec puce Exynos et une avec processeur Qualcomm. Cristiano Amon, patron de Qualcomm, explique d’ailleurs que 75 % des Galaxy S22 vendus disposent d’une puce Qualcomm.

La donne devrait cependant changer très prochainement avec la prochaine génération : les Galaxy S23. En effet, le PDG de Qualcomm a précisé durant une session de questions et réponses avec les investisseurs : « Vous devriez penser que nous allons être bien meilleurs que cela sur le Galaxy S23 et au-delà ». Il semble donc que les puces Exynos de Samsung puissent être abandonnées afin de favoriser Qualcomm, probablement la Snapdragon 8 Gen 2 pour les S23.

Outre cette victoire, Cristiano Amon se félicite plus largement du nouvel accord avec Samsung, s’étendant « -delà des smartphones Galaxy pour inclure les Galaxy Book, les PC Windows, les tablettes Galaxy, les futurs appareils de réalité étendue et d’autres appareils. Il s’agit donc d’un accord très important, qui suscite beaucoup d’enthousiasme et qui rapproche les deux entreprises ».


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 Ultra : Samsung conserverait le téléobjectif du S22 Ultra !