Samsung Galaxy-Z-Fold-4-Z-Flip-4-changement-noms fiche technique

Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 : les smartphones pliables diraient adieu à la lettre « Z »

Un changement de nom semble une nouvelle fois envisageable pour la gamme de smartphones pliables de Samsung. Une nouvelle fuite d’information suppute en effet que pour des raisons politiques, la firme sud-coréenne abandonne la lettre « Z » avec les Gaalxy Z Fold 4 et Z Flip 4. Ils prendraient ainsi les noms de Galaxy Fold 4 et Flip 4.

Galaxy Z Fold 4, Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 : les smartphones pliables diraient adieu à la lettre « Z »

La fin du « Z » pour les smartphones pliables Samsung

La nomenclature évoluerait en 2022 pour la gamme de smartphones pliables de Samsung. D’après le leaker SnoopyTech, la firme sud-coréenne aurait choisi d’abandonner le nom « Galaxy Z » afin de simplement nommer ces modèles Galaxy Fold et Galaxy Flip. Ce changement opérerait dès la prochaine génération, présentée la semaine prochaine, avec les Galaxy Fold 4 et Galaxy Flip 4.

Ainsi, les mentions Fold et Flip suffiraient afin de définir les smartphones. Le Z n’apporterait aucun élément de différenciations avec les autres modèles de smartphones Samsung. Ce changement serait principalement motivé par le conflit russo-ukrainien. En effet, le symbole de l’armée russe est spécifiquement cette lettre.

« Samsung Electronics tente de se débarrasser de la lettre ‘Z’ dans sa série de téléphones pliables. À partir du modèle Flip/Fold 4, la lettre ne sera plus imprimée sur les boîtes. C’est parce que l’armée russe utilise cette lettre », explique SnoopyTech dans son tweet.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Samsung Galaxy Z Flip 4, que savons-nous du prochain smartphone pliant coréen ?