Samsung Galaxy Buds 2 Pro

Samsung Galaxy Buds 2 Pro, tout ce qu’on sait avant l’annonce !

Nous sommes à une semaine de l’annonce des prochains produits Samsung. Cette conférence devrait s’annoncer fructueuse pour ceux qui souhaitent changer de produits. En effet, ils seront nombreux à l’appel. Par ailleurs, après le Z Flip 4 et le Z Fold 4, passons désormais aux Galaxy Buds 2 Pro. Faisons le récap’ de tout ce que vous devez savoir avant l’annonce.

Un design révélé qui se confirme

En terme de design, la formule des Galaxy Buds 2 Pro ne révolutionne pas grand chose. On va se placer sur la même forme générale, un simple écouteur qui va se loger dans l’oreille. On a donc des écouteurs en intra-auriculaire, comme tous les écouteurs sans-fils de Samsung (les Galaxy Buds Live n’existent pas, ils sont reniés à jamais). Cela permet d’avoir déjà une isolation passive, qui se couplera à une isolation active, l’ANC.

Samsung Galaxy Buds 2 Pro

Ce design par ailleurs, pourrait intégrer plus de microphones que sur la précédente version. Cela permettrait ainsi d’améliorer cette réduction active du bruit. En utilisant plus de microphones, le son environnant sera mieux capté, et donc mieux annuler par le « son inverse ». Au-delà de ça, ce design, avec le choix de l’intra-auriculaire ne plaira sûrement pas à tout le monde, selon la morphologie de chacun.

Une boîte inchangée pour les Galaxy Buds 2 Pro

Au-delà des écouteurs, un autre point important est le design de la boîte qui logera ces écouteurs. Celle-ci ressemblera quasiment trait pour trait à celle des Galaxy Buds 2. Elle se glisse d’ailleurs parfaitement dans une poche. Avec ce design, Samsung semble avoir réussi à trouver la bonne formule, qui en plus, permet de conserver des accessoires de générations en générations d’écouteurs sans-fils.

Samsung Galaxy Buds 2 Pro

Les fonctionnalités de ces prochains écouteurs

La fonctionnalité phare sera donc l’ANC, qui est propre aux versions « Pro » des écouteurs de Samsung. Celle-ci est toutefois énergivore, et ces écouteurs pourraient donc disposer de 4 à 5 heures d’autonomie avec l’ANC activée. Toutefois, pas d’informations claires ont été révélées sur l’autonomie, on peut donc s’attendre à tout. Une amélioration pourrait arriver, mais elle sera sûrement sur la boîte, qui permettra plus de recharges des écouteurs.

Egalement, on pourrait voir arriver un support d’audio haute qualité, avec le 24 bit par exemple. Nos services de streaming musicaux étendent leurs offres pour proposer de meilleures qualités, le matériel doit maintenant suivre. Quoi de mieux qu’une version « Pro » pour l’introniser. Encore faudrait-il que les codec audio suivent, comme l’APTX HD ou autres.

Le prix et les disponibilités des Galaxy Buds 2 Pro

Cette année, le prix de ces écouteurs devrait augmenter par rapport aux précédents Galaxy Buds Pro. Celui-ci était de 230€ à la sortie, mais ce serait maintenant le prix en dollars pour le marché américain. Ces écouteurs pourraient donc atteindre les 250€ TTC. Cette augmentation de prix peut cacher des fonctionnalités, ou simplement être la conséquences de nombreuses causes.

Galaxy Buds 2 Pro, Samsung Galaxy Buds 2 Pro, tout ce qu’on sait avant l’annonce !

En terme de disponibilités, aucune fenêtre n’est encore prévue. L’annonce est fortement pressentie pour le 10 août prochain. Toutefois, on pourrait devoir attendre plus que pour les Fold 4 et Flip 4, rien n’est sûr à l’heure actuelle. Réponse mercredi prochain.

Maximilien
Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !