instagram-choisir-bons-hashtags-publications

Instagram : choisir les bons hashtags pour ses publications !

Augmenter la visibilité de ses publications est nécessaire pour de nombreux utilisateurs d’Instagram, que ce soient des professionnels ou des particuliers. Quelques petits conseils peuvent ainsi être intéressants à prendre en compte afin de maximiser l’impact de ses posts sur le réseau social. Découvrez-en quelques-uns dans notre article !

instagram, Instagram : choisir les bons hashtags pour ses publications !

Touchez plus de monde sur Instagram grâce aux hashtags

Envie d’obtenir plus de likes sur vos publications Instagram ? L’une des solutions passe par l’utilisation des haghtags. D’après le réseau social, le nombre idéal se situerait entre 3 et 5.

Cependant, une récente étude de Later, société spécialisée dans le marketing sur les réseaux sociaux, vient de dévoiler qu’après avoir étudié 18 millions de publications, les contenus avec le plus de visibilité avaient 20 hashtags. Elle précise d’ailleurs que celles qui étaient le plus engageantes avaient 30 hashtags.

Grâce à cette pratique, les utilisateurs d’Instagram maximisent leurs chances d’apparaitre dans les listes Explore d’Instagram, augmentant ainsi la visibilité de leurs publications. Bien évidemment, tout dépend du public que vous souhaitez viser et de leurs attentes. Il faut ainsi s’y prendre à plusieurs fois afin de trouver la bonne formule.

Des outils permettent aussi de vous aider à former une liste de hashtags optimisée, comme par exemple Automatic Keywords and Instagram Tags. En déposant votre photo sur ce site web, les meilleurs hashtags et mots clés vous seront en effet dévoilés. Il est ensuite facile de les copier-coller dans la publication que vous allez publier sur Instagram.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Gmail : programmer un message d’absence sur smartphone Android !