Galaxy-Z-ventes-superieures-Galaxy-S-2025

Galaxy Z : Samsung s’attend à des ventes supérieures aux Galaxy S d’ici 2025

Les smartphones pliables deviennent de plus en plus populaires auprès des consommateurs. Après le succès des Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3, Samsung s’attend à un succès encore plus conséquent pour sa nouvelle génération annoncée en début de semaine. Les ambitions de la firme sud-coréenne seraient encore plus fortes, envisageant notamment que les ventes de ses pliables Galaxy Z dépassent la gamme Galaxy S d’ici 2025.

Galaxy-Z-ventes-superieures-Galaxy-S-2025

Samsung voit les choses en grand pour les Galaxy Z

Lors d’une conférence de presse se déroulant à New York, Roh Tae-moon, responsable de la division mobile chez Samsung, a partagé quelques informations au sujet de l’avenir des gammes de smartphones de l’entreprise sud-coréenne. Le site Korea Herald relaye ainsi les propos du dirigeant : « D’ici 2025, les produits pliables occuperont plus de 50 % du total des livraisons de smartphones haut de gamme de Samsung. Les pliables deviendront la nouvelle norme des smartphones ».

Leader du marché des smartphones pliables, Samsung semble ainsi confiant concernant l’évolution de sa gamme Galaxy Z, prédisant ainsi qu’elle dépasse les Galaxy S d’ici 2025. Selon Omdia, 7,1 millions de Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 auraient été vendus depuis leur lancement. Counterpoint envisage de son côté que l’entreprise vende près de 9 millions de Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 cette année, lui permettant ainsi d’atteindre 80 % de parts de marché des pliables au second semestre 2022.

20 à 25 millions de Galaxy S21 auraient été vendus, et 11 millions de Galaxy S22 Ultra devraient s’écouler cette année. Le chemin semble donc encore long pour que les Galaxy Z devancent les Galaxy Z. Cependant, la croissance de cette gamme pliable est bel et bien là, laissant ainsi largement espérer qu’elle dépasse les haut de gamme traditionnels de chez Samsung.