xiaomi-redmi-k50-ultra-extreme-edition-mercedes

Xiaomi annonce le Redmi K50 Ultra, un nouveau flagship sur-équipé

Redmi continue de prendre du galon en Chine. En effet, la marque de Xiaomi prend de plus en plus d’indépendance, notamment avec son nouveau flasgship : le Redmi K50 Ultra. Ce modèle suréquipé profite d’ailleurs d’un partenariat avec le constructeur automobile Mercedes.

xiaomi, Xiaomi annonce le Redmi K50 Ultra, un nouveau flagship sur-équipé

Redmi K50 Ultra, le nouveau fleuron de la marque

De son vrai nom Xiaomi Redmi K50 Ultra Extreme Edition, ce nouveau modèle profite tout d’abord du tout dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 8+ Gen 1. Pour l’accompagner, nous retrouvons 8 à 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 128, 256 ou 512 Go de stockage UFS 3.1. Au niveau de la dalle, Xiaomi a misé sur un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une définition de 2712 × 1220 pixels ainsi qu’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Du côté de l’autonomie, elle est assurée par une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 120 W. Le module photo se compose ensuite d’un capteur principal Samsung ISOCELL HM6 de 108 Mpx ; d’un ultra grand-angle de 8 Mpx ; ainsi qu’un macro de 2 Mpx.

Pour la caméra frontale, le Redmi K50 Ultra dispose d’un capteur de 20 Mpx. Parmi les autres avantages de ce modèle, nous retrouvons un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, la technologie NFC, des haut-parleurs stéréo, une certification IP53 ou encore le Wi-Fi 6E.

Au niveau du prix, la grille tarifaire propose les Redmi K50 Ultra entre 400 et 700 euros hors taxes. Cette gamme est toujours uniquement réservée à la Chine. Ce modèle devrait ainsi arriver à l’internationale sous un autre nom dans les semaines à venir. La version la plus chère est celle conçue avec Mercedes, nommée Mercedes-AMG PETRONAS Formula One Team Summer Edition, et produite en seulement 20 000 exemplaires


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Redmi 11 5G : un smartphone d’entrée de gamme bientôt annoncé par Xiaomi !