pixel 6a taux rafraichissement 90 Hz

Pixel 6a : le smartphone peut monter son taux de rafraichissement à 90 Hz

Fin juillet 2022, Google est venu commercialiser le Pixel 6a. Embarquant une dalle OLED de 6,1 pouces, cette dernière profite uniquement d’un taux de rafraichissement de 60 Hz. Cependant, un internaute vient de dévoiler qu’il était possible de profiter d’un mode 90 Hz sur le smartphone.

pixel 6a taux rafraichissement 90 Hz

Un mode 90 Hz pour le Pixel 6a

Dans un récent article, The Verge est venu partager une belle petite découverte pour les utilisateurs de Pixel 6a. En effet, le média américain a dévoilé l’existence d’une ROM personnalisée, créée par l’internaute TheLunarixus, permettant de faire monter le taux de rafraichissement du nouveau smartphone de Google à 90 Hz.

Pour rappel, le Pixel 6a est de base limité à 60 Hz. Cependant, la communauté Android a découvert que l’écran Samsung smartphone avait plusieurs similitudes avec celui du Pixel 6. De là, ils ont réussi à bidouiller pour permettre de proposer un taux de rafraichissement de 90 Hz.

Plusieurs manipulations sont nécessaires en profiter : activer le mode de débogage et de déverrouillage OEM ; déverrouiller le chargeur de démarrage ; flasher manuellement une version bêta d’Android 13 avec certaines vérifications désactivées ; et flasher une image vendor_boot modifiée.

Après tout cela, il est possible d’activer l’option Smooth Display, venant forcer le taux de rafraichissement maximal du Pixel 6a à 90 Hz. À noter, certains utilisateurs ayant tenté l’aventure ont vu une teinte verte arriver sur leur écran.

Auprès de The Verge, TheLunarixus déclare travailler sur « une ROM personnalisée avec les modifications du côté ROM pour la rendre totalement stable et prête pour le public ».