Honor présente le Honor 70 et la Honor Pad 8 à l’IFA 2022

Honor présente le Honor 70 et la Honor Pad 8 à l’IFA 2022 Actualité

Le 2 septembre 2022, Honor a présenté de nouveaux produits à l’IFA 2022 de Berlin. Découvrons ensemble le Honor 70 et la Honor Pad 8

Honor 70 : on refait les contours

Dans un premier temps, le Honor 70 apporte un nouveau design rectangulaire avec des angles moins arrondis. Il y a aussi une symétrie pour l’écran incurvé et la façade incurvé. L’écran OLED 120 Hz de 6,67 pouces avec une définition de 1080 x 2400 pixels est désormais dans un ratio 20:9. La prise en main a donc été améliorée, tout en offrant un écran plus grand qui couvre plus de surface. Honor proposera comme à son habitude les coloris Emerald Green et Midnight Black en France. Le coloris Crystal Silver restera exclusif au Honor Store en ligne. Les deux cercles photographiques sont toujours présents. Nous allons d’ailleurs insister sur la partie photo.

Le premier smartphone avec Sony IMX800 de 54MPX

Changement majeur pour Honor au niveau de la photo. Le capteur principal de 54 MPX est le nouveau Sony IMX800 de Sony. C’est donc le premier smartphone avec ce nouveau capteur. Accompagné par un ultra-grand-angle (et macro) de 50 MPX et d’un capteur de 2MPX pour la profondeur, le Honor 70 nous propose un bon ensemble. Le capteur frontal de 32 MPX ferme le marche pour offrir de beaux selfies. L’Honor Image Engine épaule tout le système pour garantir des images de très haute qualité.

La photo ne s’arrête pas là. La marque a présenté de nouvelles fonctionnalités comme le mode « Solo Cut » qui permet d’obtenir deux vidéos en une prise. Il est aussi possible de suivre un sujet en mouvement et de reprendre la mise au point lorsqu’il sort et revient dans le champ.

Plus de batterie et un poil de performances

Toujours compatible avec la Honor SuperCharge de 66W (oui le chargeur est fourni dans la boîte), la batterie de 4800mAh devrait assurer une très bonne autonomie. Au niveau des performances, on trouve le Snapdragon 778G+ qui est une petite évolution du Snapdragon 778G dans le Honor 50. Le Honor 70 auront directement Android 12 avec la nouvelle surcouche Magic UI 6.1 déjà présente sur le Honor Magic 4 Pro.

Le Honor 70 sera disponible au prix de 549 euros pour la configuration 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il faudra ajouter 50 euros pour passer à 256 Go de stockage. L’offre de lancement du 2 au 22 septembre sur hihonor.com permet d’obtenir une réduction de 50 euros, une coque de protection et les Honor Earbuds 3 Pro. Une autre offre de lancement nationale du 2 au 29 septembre permet d’acquérir les mêmes écouteurs en cashback.

Honor Pad 8 : la première tablette part à la bataille

Pour la première fois en Europe, Honor a présenté une tablette : la Honor Pad 8. Dans le segment du milieu de gamme, cette nouvelle tablette se concentre sur le divertissement.

Avec un poids de 520g et une épaisseur de 6,9 mm, la prise en main est agréable tel qu’on ne la sent pas en la prenant. L’écran IPS LCD 60 Hz de 12 pouces bénéficie d’une définition 2K et de bordures de 7,2 mm pour un ratio écran-surface de 87%. Un soin important a été mis sur la protection pour les yeux avec une double certification TÜV Rheinland. Ainsi, il n’y a aucun problème pour l’émission de lumière bleue (traitement matériel et non logiciel) et de scintillements. Pour continuer l’immersion, la marque a inclus 8 haut-parleurs stéréos DTS:X Ultra avec HONOR Histen.

Même si la tendance est au divertissement, la productivité n’a pas été épargnée grâce à Magic UI 6.1. En effet, la nouvelle version de la surcouche d’Honor permet une meilleure gestion de l’écran scindé et des fenêtres flottantes. L’interface est optimisée pour une utilisation bureautique avec de grandes icônes et dossiers. N’oublions pas la continuité avec le multi-écrans entre la Honor Pad 8 et votre smartphone Honor. Des algorithmes améliorent la voix pour les visioconférences si besoin. On retrouvera un capteur de 5 MPX à l’avant et à l’arrière.

La batterie de 7250 mAh se recharge avec la recharge rapide de 22,5 W. Pour les performances, c’est le Snapdragon 680 qui s’en occupe, un bon processeur d’entrée de gamme qui sait convaincre dans la plupart des usages sauf dans le gaming poussé. À noter qu’une seule et unique configuration sera disponible avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage, pour le prix de 349 euros. Seule la couleur Blue Hour sera commercialisée.

Surveille attentivement les leaks et les nouveautés. Je vous informe sur l'actualité et sur ce que les constructeurs préparent.