Pixel-7-Pro-Bluetooth-LE-Audio

Les Pixel 7 et 7 Pro profiteront du Bluetooth LE Audio

Le site 9to5Google vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les audiophiles : les Pixel 7 et 7 Pro vont avoir droit au Bluetooth LE Audio. Cette nouvelle assure ainsi l’arrivée de plusieurs fonctionnalités intéressantes concernant l’utilisation d’un casque ou des écouteurs sans fil sur ces futurs modèles.

Pixel 7, Les Pixel 7 et 7 Pro profiteront du Bluetooth LE Audio

Le Bluetooth LE Audio arrive avec les Pixel 7

Par le biais d’un nouveau rapport, 9to5Google est venu rapporter du changement du côté de la partie audio avec les Pixel 7. À travers une ligne de code d’Android, le site souligne avoir découvert le support du Bluetooth LE Audio. Dans les détails, des développeurs précisent la mention de la technologie pour les modèles « p22/p23a », soit les Pixel 7 et 7 Pro, ainsi que le Pixel 7a.

Les trois prochains modèles de Google devraient ainsi profiter des composants nécessaires pour proposer cette technologie aux consommateurs. Grâce à l’arrivée du Bluetooth LE Audio, le codec LC3 (Low Complexity Communications Codec) pourra être lu, garantissant ainsi une meilleure qualité audio que célèbre SBC.

Trois autres nouveautés devraient en découler : Auracast, permettant de connecter des écouteurs ou casques sans fil à d’autres sur une même source ; le multi-stream audio, pour diffuser plusieurs canaux depuis une source ; et une meilleure prise en charge des dispositifs d’aide auditifs, notamment pour les connecter à différentes sources.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 7 et 7 Pro : une disponibilité courant septembre pour les nouveaux smartphones Google !