Galaxy-Z-Fold-3-One-UI-4.1.1

One UI 4.1.1 (Android 12L) est disponible sur les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3

Une très bonne nouvelle est de la partie en ce début de semaine : One UI 4.1.1 est disponible sur les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 4. L’occasion pour les utilisateurs de profiter d’une des nouveautés les plus intéressantes d’Android 12L : la barre des tâches.

, One UI 4.1.1 (Android 12L) est disponible sur les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3

La barre des tâches arrive sur le Galaxy Z Fold 3

Pesant 1 500 Mo, la mise à jour One UI 4.1.1 déployée sur les pliables de Samsung sortis en 2021 apporte plusieurs nouveautés. La plus importante concerne le Galaxy Z Fold 3. En effet, ce modèle vient profiter d’un changement majeur du côté du multitâche, introduit avec le Galaxy Z Fold 4, la barre des tâches.

Nouveauté issue d’Android 12L, elle s’illustre par le biais d’une barre située en bas de l’écran contenant toutes nos applications quand l’une d’elles est en plein écran. La barre des tâches facilite aussi l’utilisation du multitâche en permettant de sélectionner une application directement depuis la barre des tâches et en la mettant à droite, à gauche ou dans un coin de l’écran ; mais aussi sauvegarder les dispositions d’applications en écran partagé.

En plus de cela, One UI 4.1.1 apporte aux Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 la possibilité de modifier l’arrière-plan des appels, une recherche améliorée ou encore une option pour régler la fluidité des mouvements. Elle inclut pour finir le patch de sécurité du 1er août 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 : les nouveaux pliables Samsung sont un vrai succès !