Android-14-connexion-par-satellite

Android 14 : la mise à jour apportera la connexion par satellite

Alors qu’Android 13 est disponible depuis peu sur les Pixel de Google, nous parlons déjà d’Android 14. Google vient en effet de préciser un changement important apporté par cette mise à jour : la prise en charge de la connectivité par satellite. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs résidant en zone blanche devraient avoir du réseau.

Android 14, Android 14 : la mise à jour apportera la connexion par satellite

La connectivité par satellite avec Android 14

Les choses avancent autour de la connexion par satellite. Alors que l’opérateur T-Mobile annonçait récemment que ses abonnés pourraient profiter du réseau offert par Starlink, voici maintenant Google qui précise la prise en charge de cette technologie avec Android 14.

En effet, le vice-président senior des plateformes et des écosystèmes de Google Hiroshi Lockheimer a récemment partagé sur Twitter : « C’est fou de penser aux expériences des utilisateurs pour les téléphones qui peuvent se connecter aux satellites. Lorsque nous avons lancé le G1 en 2008, il était difficile de faire fonctionner la 3G et le Wifi. Maintenant, nous concevons pour les satellites. Cool ! Nous sommes impatients d’aider nos partenaires à intégrer tout cela dans la prochaine version d’Android ! ».

Avec cette nouveauté, Google confirme que les smartphones Android pourront avoir du réseau quand ils se situent dans des zones habituellement sans signal. Cela permettra ainsi de passer des appels d’urgence ou envoyer des messages, peu importe où nous sommes.

Pour rappel, Android 14 devrait être disponible en bêta à partir du printemps 2023. Nous avons donc encore du temps avant de voir arriver cette technologie ; et qu’elle soit prise en charge par les nouveaux smartphones et proposée par les opérateurs mobiles dans leurs forfaits.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Android 13 : la charge sans fil ne marche plus sur certains Pixel !