Pixel-mini-smartphone-compact-google

Pixel mini : Google prépare un smartphone compact

Alors que le Pixel 6a est arrivé fin juillet et que Pixel 7/7 Pro seront annoncés le mois prochain, Google réfléchirait à lancer un tout nouveau modèle dans sa gamme de smartphones. Un nouveau rapport précise en effet qu’un modèle compact serait en cours de développement.

Pixel-mini-smartphone-compact-google

Apple vient d’abandonner après deux ans le format miniature de ses iPhone. Google réfléchit de son côté à rentrer dans la danse avec ses Pixel. D’après le leaker Digital Chat Station, la firme américaine travaillerait en ce moment un modèle à « petit écran ». Il ajoute que ce modèle aurait droit à un poinçon centré en haut de l’écran et un look « familial » à l’arrière.

Aucun détail n’a été précisé concernant une date de lancement de ce Pixel mini. Nous connaissons cependant son nom de code : « Neila ». Concernant la raison d’un modèle compact, Digital Chat Station explique que Google aurait du mal à s’implanter dans les pays étrangers où les petits écrans sont fortement appréciés.

Pour rappel, l’écran du Pixel 6a est de 6,1 pouces, 6,4 pouces pour le Pixel 6, et 6,7 pouces pour le Pixel 6 Pro. Google réfléchirait ainsi à proposer une dalle en dessous des 6 pouces pour son Pixel mini, comme l’avait fait Apple avec les iPhone 12 mini et 13 mini (5,42 pouces).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel 6a : la mise à jour de septembre 2022 améliore le capteur d’empreintes !