Vivo X Fold+ officialisé : voici le concurrent du Galaxy Fold 4 de Samsung

Vivo-X-Fold-Plus

Vivo vient de dévoiler son nouveau smartphone pliable en début de semaine : le Vivo X Fold+. À travers cette version revisitée du X Fold, la marque chinoise propose plusieurs améliorations notables, principalement du côté des performances avec l’arrivée de la puce Snapdragon 8+ Gen 1.

Vivo-X-Fold-Plus

Parlons tout d’abord de ce qui n’a pas changé par rapport au Vivo X Fold. La version « + » conserve ainsi l’écran OLED intérieur de 8 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et l’écran externe de 6,53 pouces. Les deux ont droit à un capteur d’empreintes digitales 3D ultrasonique sous l’écran. Le module photo est aussi le même avec un capteur principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 48 Mpx et deux téléobjectifs pour un zoom optique x5.

Deux changements sont à noter. Tout d’abord, le Vivo X Fold+ dispose de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm : la Snapdragon 8+ Gen 1. En plus de cela, l’autonomie a été améliorée grâce à une batterie un peu plus grande, montant précisément de 4600 mAh à 4730 mAh. Grâce à la nouvelle puce et cette batterie, le constructeur annonce une autonomie supérieure de 20 % par rapport à la première génération. La charge rapide reste en suite la même, 80 W en filaire et 50 W en sans-fil.

Pour le moment, le Vivo X Fold+ ne concerne que le marché chinois, comme le premier modèle. Son prix de lancement est de 10 000 yens dans sa version 12/256 Go, soit environ 1 400 euros hors taxes. Pour rappel, le Galaxy Z Fold 4 de Samsung débute au prix de 1 799 euros en France.