Pixel NotePad et Pixel Tablet : pas de capteur d’empreintes digitales sous l’écran

Pixel-Tablet-NotePad-capteur-empreintes-digitales

De nouvelles informations viennent d’arriver concernant les futurs produits Google à grands écrans. Le code source d’Android a en effet dévoilé que la firme opterait pour une technologie de capteur d’empreintes digitales sur le bouton d’alimentation pour la tablette Pixel Tab et le smartphone pliable Pixel NotePad.

Pixel-Tablet-NotePad-capteur-empreintes-digitales

9to5Google vient de partager une information intéressante au sujet des Pixel Tablet et Pixel NotePad. En effet, le site a souligné que le code d’Android comporte un programme permettant de « tester l’interface utilisateur des lecteurs d’empreintes digitales montés sur le côté ».

Cette information semble ainsi préciser que la tablette et le smartphone pliable de Google opteraient pour une autre solution que les capteurs d’empreintes digitales sous l’écran. Il faut dire que la qualité de cette technologie a été vivement critiquée avec les Pixel 6. Le constructeur s’était cependant rattrapé avec le Pixel 6a, le Pixel 7 et le Pixel 7 Pro.

Dans les détails, 9to5Google souligne que le capteur d’empreintes digitales du Pixel NotePad serait « aligné en Y » sur le côté gauche ou droit du smartphone pliable. Le bouton d’alimentation semble donc l’endroit où ce capteur serait positionné. Le site explique que ce choix de Google résulte par la volonté d’assurer un déverrouillage cohérent en mode plié et déplié, à l’instar de ce que propose Samsung avec le Galaxy Z Fold 4.

Pour la Pixel Tablet, le capteur serait plutôt « aligné en X », soit le bord supérieur ou inférieur de la tablette, toujours sur le bouton d’alimentation logiquement. Google adopterait la même stratégie qu’Apple avec les derniers iPad Air, iPad mini et iPad.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Pixel NotePad : l’écran interne du smartphone pliable de Google se détaille !