youtube-convertir-video-mp3-smartphone-android

YouTube : convertir une vidéo en mp3 sur smartphone Android

Envie de convertir en vidéo YouTube au format mp3 afin de l’écouter en tout temps ? Découvrez dans notre article quelques manipulations à effectuer rapidement sur votre smartphone Android !

YouTube, YouTube : convertir une vidéo en mp3 sur smartphone Android

YouTube est une énorme source de vidéos en ligne. Parfois, certaines performances live d’artistes ne sont pas disponibles sur les plateformes de streaming musicales. Il est ainsi obligatoire de télécharger ces performances disponibles au format vidéo en mp3 afin de pouvoir en profiter n’importe en où et sans être connecté à interne.

Pour convertir une vidéo YouTube en mp3, voici quelques manipulations que nous vous conseillons :

  • Passez par le site OnlineVideoConverter ou Clipconverter ; collez le lien de la vidéo YouTube ; sélectionner le format mp3 ; et appuyez sur le bouton Commencer (Start en anglais) ou Continuer pour lancer le téléchargement.
  • Installez et utilisez l’application SnapTube. Cette solution permet aussi de convertir des vidéos Facebook, Instagram, Twitter ou encore TikTok. Il vous suffira ainsi de coller le lien d’une vidéo dans l’application afin de la télécharger au format audio mp3 (et même en format vidéo mp4 si vous le souhaitez).

Et voilà, une vidéo YouTube vient d’être convertie en format mp3. Vous pouvez ainsi profiter de l’audio de vos vidéos favorites n’importe quand et n’importe où.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article YouTube : comment télécharger une vidéo sur smartphone Android ?